mercredi 8 décembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Sport

Le motocycliste national Toprak Razgatlıoğlu est devenu le champion du monde

dimanche 21 novembre 2021 | par Engin



Le motocycliste national Toprak Razgatlıoğlu est devenu le champion du monde

Le motocycliste Toprak Razgatlıoğlu est devenu le champion du monde

Le motocycliste Toprak Razgatlıoğlu est devenu le champion de la saison 2021 du Championnat du monde Superbike. Finissant la première course de la dernière étape de la saison en Indonésie à la deuxième place, Razgatlıoğlu est entré dans l’histoire en tant que premier motocycliste turc à devenir champion dans cette catégorie.

La première course du championnat, qui n’a pas pu avoir lieu sur la piste internationale de Mandalika samedi en raison de fortes pluies, a débuté dimanche à 06h15.

En partant de la pole position de la course de 20 tours, le motocycliste Toprak Razgatlıoğlu s’est classé premier de la course pour la première fois avec 18 tours avant la fin de la course. Razgatlıoğlu, qui a perdu le leadership de la course de temps en temps au profit de ses rivaux.

Cependant, l’athlète de Red Bull Toprak Razgatlıoğlu est entré dans les 7 derniers tours à la troisième place. Razgatlıoğlu, qui est arrivé à la troisième place dans les 5 et 4 derniers tours, est de nouveau passé à la deuxième place dans les 2 derniers tours.

L’athlète national Toprak Razgatlıoğlu, qui a commencé la dernière manche avec la Pata Yamaha avec l’équipe Brixx WorldSBK à la deuxième place, a réussi à devenir le champion du monde de l’organisation en passant le drapeau à damier à la deuxième place lors de la première course en Indonésie.

L’athlète est entré dans l’histoire en devenant le premier motocycliste turc à devenir le champion du Championnat du monde de Superbike.

Jonathan Rea de Kawasaki a terminé premier lors de la première course en Indonésie, tandis que Scott Redding de Ducati a terminé troisième.

À lire aussi