A l’issue des 262 kilomètres de course, Yagiz Avci sur Ford Fiesta S2000 est devenu le premier pilote turc à remporter une manche du challenge IRC. Il s’est imposé en Ukraine sur les bords de la Mer Noire dans la 10ème manche du calendrier IRC, le Prime Yalta Rally.
Lors de cette épreuve qui avait été boudée par l’ensemble des protagonistes habituels de la série, le triple champion turc des rallyes n’a pas fait de détail puisqu’il s’était bâti une confortable avance de 3’12"sur l’étonnant (…)
Tour de Turquie : Sam Bennett gagne encore
Avec l’Equipe
À ce rythme, Bora-Hansgrohe pourra difficilement ne pas l’envoyer au Giro... Dans une forme étincelante (deux victoires sur Paris-Nice), Sam Bennett a levé les bras pour la sixième fois de l’année ce mardi, en Turquie, au bout d’une deuxième étape au final accidenté qui ne semblait pourtant pas correspondre à ses qualités de sprinteur. Mais l’Irlandais a résisté sur la dernière bosse à 6 % de moyenne, et a écœuré ses concurrents en (…)
43 équipages sont inscrits sur la liste des engagés du Rallye de Turquie, quatrième manche du Championnat du Monde, qui se déroulera le week-end prochain.
Onze WRC sont présentes, avec le retour de Ken Block au volant de la Ford Focus du Monster World Rally Team, absent en Jordanie. Les Junior (J-WRC) sont également présents, avec notamment le Français Loïc Matttei (Renault Clio R3) et le Belge Thierry Neuville (Citroën C2 Super 1600).
Le Rallye de Turquie marquera aussi l’engagement de (…)
Marussia Virgin Racing projette d’introduire une grosse amélioration pour le Grand Prix de Turquie, quatrième manche du championnat.
L’équipe russe s’est difficilement qualifiée sous les 107% à Melbourne, reléguée à plus de quatre secondes du meilleur temps de la Q1 réalisé par Sebastian Vettel. L’écurie devra encore tenir le coup lors des deux prochains Grands Prix, en Malaisie et en Chine, avant de pouvoir bénéficier de nouveautés qui devraient apporter jusqu’à deux secondes de gain. (…)
Alors que les chances de voir le Grand Prix de Turquie être reconduit au calendrier de Formule 1 après cette saison semblent minces, le président de la Chambre de Commerce d’Istanbul, qui soutient l’épreuve, veut toujours y croire.
La presse turque a révélé ce matin que le circuit d’Istanbul n’accueillera plus la F1 à partir de l’année prochaine.
Bernie Ecclestone exige le double de la somme actuelle, soit 26 millions de dollars, pour prolonger le contrat du Grand Prix de Turquie, qui (…)
Voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas. En début de semaine, Kenan Sofuoglu a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de l’épreuve d’Imola comptant pour le Championnat du Monde Supersport.
Il faut dire que depuis son dernier titre mondial en 2016, le pilote n’a pas été épargné par les blessures, notamment à l’automne dernier à Magny-Cours où il se blessait lourdement à la hanche. Toujours handicapé à ce niveau depuis le début de l’année, le pilote de 33 ans (…)