Le pilote turc, Kenan Sofuoglu, double champion du monde Supersport 2010 s’est engagé avec l’équipe française CIP Technomag basée à Alès.
Courtisé par l’équipe Gresini championne du monde avec Toni Elias, le pilote turc a préféré répondre à la proposition faite par le team manager français Alain Bronec : « Je suis agréablement surpris d’autant que j’avais fait une proposition à Kenan à Estoril, mais qui n’était pas comparable aux équipes de pointe, relate Bronec.
Il est revenu vers nous (…)
Ca y est, les supercars viennent désormais hors d’Europe. Des U.S.A. Hier, aujourd’hui plus étonnant encore : de Turquie. La Onuk Sazan, dont la prononciation doit sans doute nous échapper. Quoi qu’il en soit, le Dr. Onuk a dessiné cette supercar en hommage à son fils, Kaas « Sazan », mort dans un accident de voiture en 1996.
Une rareté, cette Onuk Sazan. Pour sa production future, son créateur ne prévoit que 5 modèles par an. Le premier prototype de cette Sazan a été monté avec un bloc (…)
Tour de Turquie : Sam Bennett gagne encore
Avec l’Equipe
À ce rythme, Bora-Hansgrohe pourra difficilement ne pas l’envoyer au Giro... Dans une forme étincelante (deux victoires sur Paris-Nice), Sam Bennett a levé les bras pour la sixième fois de l’année ce mardi, en Turquie, au bout d’une deuxième étape au final accidenté qui ne semblait pourtant pas correspondre à ses qualités de sprinteur. Mais l’Irlandais a résisté sur la dernière bosse à 6 % de moyenne, et a écœuré ses concurrents en (…)
La Turquie espère qu’elle parviendra à un compromis avec Bernie Ecclestone afin de réintégrer le calendrier de Formule 1 l’année prochaine.
A défaut d’un nouveau contrat lui permettant de continuer à accueillir la catégorie reine du sport automobile, la Turquie avait été retirée par Ecclestone dans la dernière version du calendrier 2012 proposée aux équipes.
Le responsable des PME au sein de la Chambre du Commerce d’Istanbul, Ferruh Gundogan, a cependant indiqué que les discussions (…)
Les Grands Prix de Hongrie et de Turquie sont les deux épreuves les plus susceptibles de quitter le calendrier de Formule 1 dans un avenir proche.
La Turquie continue à souffler le chaud et le froid sur son intention de rester ou non au calendrier de Formule 1 l’année prochaine.
Le gouvernement turc avait annoncé la semaine dernière qu’il refusait de payer les 26,5 millions de dollars annuels demandés par Bernie Ecclestone pour prolonger le contrat de leur Grand Prix, soit le double de la somme actuelle.
L’édition 2011 du Grand Prix de Turquie semblait donc être la dernière. Toutefois, le président de la chambre de commerce (…)