un célèbre cycliste turc quitte son équipe israélienne
Avec : Les Échos.fr
L’un des plus célèbres coureurs cyclistes de Turquie a quitté son équipe israélienne en raison de la controverse suscitée par la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël, une mesure dénoncée par Ankara.
Ahmet Orken, 24 ans, a trouvé lundi un accord avec l’équipe turque Salcano Sakarya Büyüksehir, quelques jours après avoir quitté l’équipe israélienne Israel Cycling Academy, a (…)
Les organisateurs du Grand Prix de Turquie restent bien décidés à maintenir leur présence au calendrier de Formule 1 l’année prochaine.
Actuellement, le Circus de la F1 a disputé son dernier Grand Prix à Istanbul. Le contrat expire cette année et il n’a toujours pas été renouvelé. Les autorisés contestent la somme demandée par Bernie Ecclestone, le double du montant actuel, soit 26 millions de dollars, pour continuer à accueillir la Formule 1.
Toutefois, les organisateurs ont toujours (…)
F1 - Le circuit du GP de Turquie loué à un concessionnaire auto
Triste destin
source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-circuit-du-GP-de-Turquie-loue-a-un-concessionnaire-auto,94422.html
31 août 2015 - 12h24, par Olivier Ferret
Les chances de revoir un jour le Grand Prix de Turquie de Formule 1 viennent de s’évanouir officiellement.
Le circuit d’Istanbul a été mis à la disposition d’un... concessionnaire automobile, alors que sa construction a coûté plus de 400 millions (…)
Depuis le début de saison, le pilote allemand est clairement au-dessus de la concurrence. En Turquie, il a empoché son 3e succès en 4 GP, reléguant ses adversaires à des rôles de faire-valoir. Parti de la pole position pour la 4e fois d’affilée (5 si l’on compte le dernier Grand Prix de la saison dernière), Sebastian Vettel n’a jamais paru en difficulté sur le tracé turc. Une victoire complétée par la seconde place de Mark Webber (Red Bull) qui apparaît comme un triomphe pour Red Bull. (…)
Caleb Ewan remporte la dernière étape du Tour de Turquie ; la victoire finale à Felix Grossschartner
Avec RDS
ISTANBUL, Turquie – L’Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) s’est adjugé dimanche à Istanbul la sixième et dernière étape du Tour de Turquie, dont la victoire finale revient à l’Autrichien Felix Grossschartner (Bora), lauréat samedi de l’étape reine.
Au terme des 172,4 km entre Sakarya (nord-ouest) et la métropole du Bosphore, le vainqueur du jour a devancé le Néerlandais Fabio (…)
Seule course restant à confirmer sur le calendrier 2012, la Turquie ne perd pas espoir de conserver sa place malgré le doublement des droits d’organisation imposés par Bernie Ecclestone.
Les autorités turques avaient clairement indiqué qu’elles ne pouvaient accéder aux requêtes d’Ecclestone. En outre, le calendrier 2012 comprend 21 Grands Prix alors que le président de la FIA Jean Todt souhaite limiter à 20.
Ecclestone garderait la recette
Tous ces écueils, pour autant, pourraient ne (…)