Les organisateurs du Rallye de Turquie envisagent de réaliser un parcours condensé avec des spéciales proches du parc d’assistance qui sera situé à Marmaris.
« Nous prévoyons de réaliser le rallye le plus compact jamais réalisé avec des spéciales proches du parc d’assistance, avec l’une d’entre elles se terminant à quelques mètres de l’entrée, a expliqué Serkan Yazici, le président de la société organisatrice Tosfed, cité sur WRC.com. Nous sommes certains que les spéciales en terre seront (…)
C’est désormais officiel, le GP de Turquie ne sera pas au calendrier 2012. La course qui se déroulait sur le tracé d’Istanbul Park a été boudée par la FIA.
Des pourparlers étaient en cours avec Bernie Ecclestone et les organisateurs de l’épreuve turque mais visiblement, ils n’ont pas aboutis.
La course ne se sera donc pas de la partie en 2012, une première depuis son arrivée au calendrier en 2005. Durant ces années, cinq pilotes se sont imposés sur ce tracé : Kimi Raikkonen, Jenson (…)
A l’issue des 262 kilomètres de course, Yagiz Avci sur Ford Fiesta S2000 est devenu le premier pilote turc à remporter une manche du challenge IRC. Il s’est imposé en Ukraine sur les bords de la Mer Noire dans la 10ème manche du calendrier IRC, le Prime Yalta Rally.
Lors de cette épreuve qui avait été boudée par l’ensemble des protagonistes habituels de la série, le triple champion turc des rallyes n’a pas fait de détail puisqu’il s’était bâti une confortable avance de 3’12"sur l’étonnant (…)
Istanbul, l’une des capitales européennes de la Culture 2010, obtient un nouveau titre.
La ville historique est élue capitale européenne du Sport 2012.
Le président de l’Union des capitales européennes du sport, Gian Francesco Lupatelli, a annoncé l’élection d’Istanbul comme capitale européenne du Sport 2012.
Lupatelli a annoncé la nouvelle avec le ministre d’Etat et négociateur en chef Egemen Bağış et le maire d’Istanbul Kadir Topbaş.
"Nous nous sommes réunis pour annoncer la (…)
Bernie Ecclestone a relativisé la possibilité que le Grand Prix de Turquie puisse disparaître du calendrier de Formule 1.
Il a récemment été rapporté que l’épreuve d’Istanbul, dont Bernie Ecclestone est le propriétaire du circuit, ne serait pas présente à long terme en Formule 1, après le peu de visiteurs qui ont assisté à la course l’an dernier.
Bernie Ecclestone avait ensuite indiqué aux organisateurs, qui organisent l’épreuve depuis 2005, que les coûts pour accueillir le Grand Prix (…)
Les organisateurs du Grand Prix de Turquie veulent se battre pour conserver leur place au sein du championnat de Formule 1.
Initialement incluse sur le premier calendrier 2012 provisoire, la manche turque a disparu de la version révisée récemment présentée aux équipes. Le retrait de cette course n’est pas réellement une surprise en soi, puisque Bernie Ecclestone, le patron de Formula One Management, souhaitait doubler le tarif annuel. Une offre à priori facile à refuser.
Mais Mumtaz (…)