Les organisateurs du Grand Prix de Turquie veulent se battre pour conserver leur place au sein du championnat de Formule 1.
Initialement incluse sur le premier calendrier 2012 provisoire, la manche turque a disparu de la version révisée récemment présentée aux équipes. Le retrait de cette course n’est pas réellement une surprise en soi, puisque Bernie Ecclestone, le patron de Formula One Management, souhaitait doubler le tarif annuel. Une offre à priori facile à refuser.
Mais Mumtaz (…)
Les Grands Prix de Hongrie et de Turquie sont les deux épreuves les plus susceptibles de quitter le calendrier de Formule 1 dans un avenir proche.
Le dernier Grand Prix de Turquie pourrait bien avoir lieu en 2010. Bernie Ecclestone a en effet l’intention de doubler les frais des organisateurs en 2011.
Istanbul, l’une des capitales européennes de la Culture 2010, obtient un nouveau titre.
La ville historique est élue capitale européenne du Sport 2012.
Le président de l’Union des capitales européennes du sport, Gian Francesco Lupatelli, a annoncé l’élection d’Istanbul comme capitale européenne du Sport 2012.
Lupatelli a annoncé la nouvelle avec le ministre d’Etat et négociateur en chef Egemen Bağış et le maire d’Istanbul Kadir Topbaş.
"Nous nous sommes réunis pour annoncer la (…)
La manche mondiale du Rallye de Turquie fera escale à Marmaris pour la seconde année consécutive. Un rallye assez lucratif pour la région et qui attire les foules.
C’est le président de la Fédération Turque des sports automobiles (TOSFED), Eren Üçlertoprağı, qui a déclaré que 70 000 spectateurs feraient le déplacement pour le rallye.
Le Rallye de Turquie très suivi
Le retour du Rallye de Turquie eut lieu l’an passé après une absence de 8 ans, en présence du président Recep Tayyip (…)
C’est peu de le dire : la saison Moto2 2011 de Kenan Sofuoglu s’est avérée carrément désastreuse. Malgré ses deux titres de champion WSS, le Turc n’a pas réussi - alors que beaucoup pensaient le contraire - à faire son trou dans le monde des GP. Il se retourne donc vers ses premières amours, le WSS, sur une Kawasaki.
En dépit de son statut de double-champion du monde WSS, Kenan Sofuoglu n’a pas réussi à se faire une place au soleil en Moto2, catégorie qui, de par ses similitudes techniques (…)