mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie teste avec succès son premier missile de croisière

samedi 7 septembre 2019 | par Hakan


La Turquie teste avec succès son premier missile de croisière

La Turquie a testé avec succès son premier missile de croisière avec une ogive capable de pénétrer dans un bunker en béton, selon le ministre turc de l’Industrie et de la Technologie.

Mustafa Varank a déclaré sur Twitter le 5 septembre dernier que le missile SOM-B2 avait été développé par l’ Institut de recherche et de développement de la défense (SAGE) du Conseil de la recherche scientifique et technologique de Turquie (TÜBİTAK), agence nationale jouant un rôle majeur dans la création d’une culture scientifique et technologique en Turquie.

Varank a également partagé une vidéo montrant que le missile a réussi à atteindre sa cible, un bunker en béton.

"Le missile SOM-B2 a atteint la cible avec succès lors des essais de tir", a également annoncé sur Twitter le chef de la présidence turque des industries de défense, Ismail Demir, ajoutant que le missile avait "conclu avec succès" ses tests de développement, au sol et en vol.

Selon l’institut, le missile stand-off (SOM) est un missile de croisière air-sol avec turboréacteur conçu pour être utilisé contre des cibles de surface terrestres et marines très défendues.

Avec une portée opérationnelle de plus de 250 km, le SOM-B2 est conçu pour pénétrer les cibles en béton dur et est équipé d’une tête de tandem à pénétration double.



Nombre de visite 426

Sélection d'article