Les 3 villes s’apprêtent à organiser concerts, expositions et autres manifestations culturelles. Marseille devra patienter jusqu’en 2013, tout comme Kosice (Slovaquie) pour faire la preuve de ses prétentions de "phare culturel" de l’Euro-Méditerranée.
Les sept "nouvelles" Merveilles du Monde vont être désignées samedi à Lisbonne après un vote par internet et par téléphone qui a mobilisé 70 millions de personnes.
Sainte-Sophie, Istanbul (Turquie) est parmi les 20 pré-selectionnés et semble avoir toutes ses chances de faire partie des 7 gagnants.
Construite en 537 à Constantinople (ancien nom d’Istanbul) sous la direction de l’empereur byzantin Justinien. A la chute de Constantinople en 1453, elle devient une mosquée, puis en 1935 (…)
Le ministère turc de la Culture et du Tourisme a donné son accord l’éclairage de l’église-musée Sainte Croix (Sourp Khatch en arménien) d’Akhtamar sur le lac de Van, par l’énergie solaire.
Selon Zéki Tachtan, le responsable du département régional du ministère de la Culture et du Tourisme, après sa rénovation l’Eglise Akdamar est devenue l’une des meilleures attractions touristiques de la ville de Van. Le nombre de touristes ayant fortement augmenté ces derniers mois.
Ainsi l’île (…)
C’est à Nevsehir, dans la région de Cappadoce, en Turquie, qu’a été découverte une nouvelle et immense ville souterraine sous une forteresse byzantine, rapporte le National Geographic. Lors d’invasions, elle aurait servi de refuge à des milliers de personnes.
Cette nouvelle ville vient s’ajouter aux nombreux refuges et villes souterraines qui dessinent les sous-sols de la région de Cappadoce, mais celle-ci se révèle comme étant l’une des plus spectaculaires. Toujours largement inexplorée, (…)
du 8 septembre au 4 novembre 2007
La 10ème Biennale Internationale d’Istanbul est organisée par la Fondation de la Culture et des Arts d’Istanbul sous la direction du conservateur M. Hou Hanru, Directeur des Expositions et des programmes publics de l’Institut d’Art de San Francisco. La 10ème Biennale d’Istanbul n’est pas une exposition à thème traditionnelle, il s’agit de tirer profit de l’art des différents endroits de la production artistique. Tirer profit de la globalisation car même (…)