Quand le mensonge d’un footballeur provoque un incident diplomatique
Avec : LIBERATION 21 AOÛT 2015 À 17:19
En invoquant les exactions de Boko Haram pour justifier la demande de visas pour sa famille, le Camerounais Stéphane Mbia a déclenché la colère froide de l’ambassadeur de Turquie et la furie des médias de son pays.
Footballeur puissant et personnage fantasque, capable de saillies mémorables, Stéphane Mbia est sans doute allé trop loin cette fois. Comme l’a rapporté début août le (…)
Trabzonspor privé d’Europa League
Avec ; Sprots.fr
Averti depuis 2016, le club turc de Trabzonspor n’a pas su se remettre dans les clous du Fair-Play financier. Comme pour l’AC Milan, l’UEFA a décidé de le sanctionner, avec une privation de Coupe d’Europe pour la saison 2020-2021 où celle d’après.
Trabzonspor dispose tout de même d’une dernière chance de rester en lice, s’il "est capable de prouver, d’ici au 15 octobre 2019, qu’il a rempli les conditions nécessaires à la (…)
Agacé par les décisions arbitrales lors de la rencontre entre Trabzonspor et Galatasaray, Salih Dursun n’a rien trouvé de mieux que de piquer le carton rouge de l’arbitre et de le lui brandir. Un geste qui s’est retourné contre lui, puisque le joueur s’est finalement fait exclure.
C’était un peu panique à bord dimanche après-midi lors du match qui mettait aux prises Trabzonspor à Galatasaray. Comme à l’accoutumée, le ton est un peu monté entre les deux équipes et l’arbitre a tenté de (…)
Selon les médias turcs, Ivan Santini aurait refusé une offre de Trabzonspor. À Anderlecht, ils n’ont reçu aucune offre pour leur attaquant croate. Et pour le moment, cela ne devrait pas changer.
L’agent de l’attaquant de 30 ans a présenté cette offre à Santini, mais le Croate ne veut pas déménager en Turquie. Sa situation n’est pas encore vraiment claire du côté d’Anderlecht. Néanmoins, tant qu’un nouvel attaquant n’a pas été recruté, le buteur ne peut en aucun cas partir.
Source : avec (…)
La rencontre Trabzonspor - Fenerbahçe, comptant pour la 30e journée du Championnat de Turquie, a été arrêtée à la 89e minute en raison de l’agression d’un arbitre par un supporter.
Une scène incroyable et affligeante s’est déroulée lors du match Trabzonspor - Fenerbahçe, comptant pour la 30e journée du Championnat de Turquie. Alors que Fenerbahçe menait 4-0, la rencontre a été arrêtée à la 89e minute de jeu, à la suite de l’agression d’un arbitre de surface par un supporter ayant pu (…)
ISTANBUL BASAKSEHIR-TRABZONSPOR : QUAND LA MER NOIRE SE CONFOND AVEC LE BOSPHORE.
Le match d’ouverture de la vingt-sixième journée de la Super Lig a opposé Istanbul BB à l’équipe de Trabzonspor. Les visiteurs venus du Nord-Est de la Turquie ont su gagner par 1 à 0 chez les joueurs d’Istanbul. Une victoire méritée.
Istanbul : Capitale spirituelle mais aussi sportive du pays, Les deux équipes concernées par le match de vendredi ont livré une bataille sincère, parfois du spectacle. Le (…)