Surnommée "la belle İzmir", cette ville se tient au fond d’un golfe long et étroit sillonné par les navires et les yachts. Son climat est doux et, en été, la chaleur du soleil est tempérée par la brise constante de la mer. C’est la troisième ville de Turquie, et son port est le deuxième après celui d’Istanbul. Son animation, vivante et cosmopolite toute l’année, redouble encore en juin et juillet lors du Festival d’Art International et en août et septembre pendant la Foire Internationale. (…)
Selon les nouveaux objectifs, approuvés par le conseil d’administration du transporteur, Turkish Airlines vise à desservir un total de 76 millions de passagers (31 millions de passagers nationaux et 45 millions de passagers internationaux) cette année.
Dans les prévisions initiales pour 2019, publiées en janvier, la société avait prévu 80 millions de passagers.
La compagnie aérienne a rapporté en août que le nombre de passagers qu’elle avait desservis avait diminué de 2,2% sur une base (…)
D’après le Wall Street Journal, qui s’appuie sur des données des autorités locales, les arrivées de vacanciers ont reculé de 3% en Grèce au premier semestre.
Turkish Airlines prévoit une reprise progressive de ces vols à partir de juin et il faudra quatre mois pour revenir à un fonctionnement presque complet, alors que l’économie rouvre après un ralentissement des cas de coronavirus.
Le porte-drapeau, qui a volé dans 126 pays avant l’épidémie de coronavirus, a été contraint de suspendre tous les vols internationaux de passagers, desservira seulement 19 pays le mois prochain, selon le plan proposé en avril.
Selon le plan de vol de trois mois, (…)
Le président de l’Association des Dirigeants Professionnels d’Hôtels (POYD), Hakan Duran, a estimé que la Turquie accueillera entre trois et 3,5 millions de touristes russes en 2017.
Lors d’une interview accordée à l’agence Anadolu (AA), Duran a rappelé que 2016 était une année difficile pour le secteur du tourisme.
Cependant, il a noté que le retour à la normale des relations entre la Turquie et la Russie a eu un effet positif sur le secteur et a annoncé qu’au cours des mois (…)
Avec 234 000 personnes transportées depuis le début de l’année, l’opérateur luxembourgeois connaît des résultats en légère baisse.
Entre janvier et août, LuxairTours a transporté plus de 234 000 personnes, contre 239 000 en 2013. Des résultats en baisse, qui s’expliquent par un mois de juillet très difficile. « Le décalage des vacances scolaires en Allemagne, la Coupe du monde et le beau temps au Luxembourg nous ont pénalisé », a expliqué le directeur de LuxairTours, Alberto Kunkel, qui (…)