Retour sur Besiktas-Fenerbahçe : derby de haut niveau et score à la mode.
3-3.Le tant attendu derby s’est soldé par ce score à Istanbul. Comme le tant attendu duel entre la Fiorentina et l’Inter en championnat d’Italie deux jours auparavant.
Avec quelques phases de jeu similaires. Engagement, vivacité, quelques cartons mais pas trop, une pluie de buts. La Turquie et l’Italie, grandes absentes de la dernière coupe du monde, ayant une revanche à prendre sur la scène internationale.
Des (…)
Trabzonspor a remporté la Coupe de Turquie pour la neuvième fois. Le vice-champion de la saison passée dans la Süper Lig a battu l’opprimé Alanyaspor 2-0 (1-0) en finale à Istanbul devant les rangs vides mercredi.
Les buts ont été inscrits par Abdülkadir Ömür (25e) et Alexander Sörloth (90e + 10e).
Le quotidien turc insiste sur la rumeur Mathieu Valbuena que l’AS Saint-Étienne aurait comme alternative à un éventuel échec du transfert de Rémy Cabella. Il apprend que l’ancien joueur de l’OM et de l’OL a l’intention de quitter le club d’Istanbul où il aurait vécu une saison difficile, afin de déposer ses valises chez les Verts.
Dans le courant de la journée de ce mercredi, But ! avait démenti la rumeur affirmant que « les dirigeants stéphanois n’ont pas pensé une seule seconde à (…)
Réduit à dix à la 28e minute puis mené 1-0, Besiktas avait réussi à reprendre l’avantage avant de faire match nul (2-2) sur le terrain de Konyaspor, ce dimanche, lors de la 8e journée du championnat turc.
Ce match nul n’arrange finalement personne. Konyaspor et Besiktas se sont quittés ce dimanche soir sur un nul (2-2) au terme d’un match au scénario fou.
Dès la 28e minute, Konyaspor s’est retrouvé en supériorité numérique après une main de Domagoj Vida dans sa surface ayant provoqué un (…)
UN TITRE AU SON DU " CIM-BOM-BOM " !
(PENDANT L’HIBERNATION DE LA MILLI TAKIM).
C’est empoché, un vingt-et unième titre de champion pour le Galatasaray, qui succède au Besiktas. Une qualification en Coupe d’Europe pour ses trois voisines poursuivantes. Cette saison, seul le Trabzonspor a pu rivaliser et quelquefois faire germer le doute sur une partie de la saison aux footballeurs de la deuxième ville de Turquie (Goztepe-Galatasaray 0-1 ;Istanbul BB-Kayserispor 3-2 ;Fenerbahçe-Konya (…)
Vendredi 6 octobre le magasine l’Equipe à consacrée 15 pages sur le championnat turc. Turquie-news a décidé de vous présenter quelques extrait.
BAFÉ GOMIS, JÉRÉMY MÉNEZ, YOUNÈS BELHANDA, MATHIEU VALBUENA, SAMIR NASRI... LES ANCIENS DE L1 N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI NOMBREUX EN SÜPER LIG TURQUE, QUI RÉUNIT FOLLE PASSION ET GROS MOYENS FINANCIERS. ET POUR L’INSTANT, ILS NE REGRETTENT PAS LE VOYAGE.
NASRI, LEONARDO ET L’ÉNIGME ANTALYA (Antalyaspor-Osmanlispor : 3-0)
À 700kilomètres au sud (…)