Après la victoire de Fenerbahce contre Antalyaspor (4-1) lundi lors du dernier match de la 30e journée, quatre équipes, toutes stambouliotes, se tiennent en trois petites unités dans le haut du classement alors qu’il ne reste que quatre journées à disputer.
Le Fenerbahçe, vainqueur 4-1 grâce à des buts de Chahechouhe (14e), Soldado (20e), Giuliano (62e) et Valbuena (90e) est l’équipe la moins bien placée avec 60 points. Le Basaksehir Istanbul, bourreau du Club de Bruges au 3e tour (…)
Six clubs, dont un russe et un turc, ont été condamnés par la Fifa à des amendes pour des salaires non payés aux joueurs.
La Fifa a indiqué ce jeudi qu’elle avait condamné six clubs, dont un russe et un turc, à des amendes pour des salaires non payés aux joueurs. Ces clubs risquent des déductions de points ou des interdictions de recrutement, a annoncé jeudi l’instance.
Le club turc du Mersin Idman Yurdu (1re div.) a écopé d’une amende de 17 000 euros et dispose de 2 mois pour régler les (…)
Le titre de champion pour Basaksehir
L’Istanbul Basaksehir a décroché dimanche soir le titre de champion de Turquie, le premier de son histoire.
Pour le compte de la 33e journée de Süper Lig, les partenaires de Demba Ba ont dominé Kayserispor (1-0) grâce à un but de Mahmut Tekdemir (19e). En tête du classement avec 69 points, Istanbul Basaksehir ne peut plus être rattrapé par Trabzonspor, deuxième à sept longueurs et battu par Konyaspor (3-4) alors qu’il ne reste plus qu’une journée à (…)
Galatasaray champion de Turquie après sa victoire face à Basaksehir
Au terme d’un derby sous haute tension, Galatasaray a remporté le sommet contre Basaksehir (2-1). Le club d’Istanbul est champion pour la 22e fois.
Galatasaray a été sacré champion de Turquie de football pour la 22e fois, un record, et la seconde de suite, après sa victoire dimanche dans la douleur contre son dauphin, Basaksehir (2-1). Un succès de l’équipe entraînée Fatih Terim contre son voisin d’Istanbul suffisait (…)
[Turquie News] - Nabil Dirar pourrait quitter Fenerbaçe dès janvier prochain. L’international marocain aurait reçu deux offres, dont l’une provenant de son ancien club, AS Monaco.
Nabil Dirar et son club Fenerbahçe se dirigent vers une éventuelle séparation et il semble qu’il est convoité par deux clubs européens. Il s’agit de l’AS Monaco et le Club Bruges.
Selon le média turc Fanatik, les deux clubs avaient déjà entamé les pourparlers avec les dirigeants des Jaunes Canaris, afin (…)
Du football financé au football financier.
Ces dernières semaines ont vu une accalmie après la non-qualification de l’équipe nationale turque pour la coupe du monde de football. Néanmoins,certains enseignements doivent en être tirés, tout comme certains enseignements à venir seront instructifs voire inattendus. La dernière journée du championnat turc nous présente haut du classement identique à la journée précédente, l’occasion de faire réfléchir le supporter (…)