Selon le ministre turc de la Science, de l’Industrie et de la Technologie, Fikri Isik, la croissance économique de la Turquie pour le premier trimestre de l’année 2016 devrait avoisiner les 4,5%. 
Le ministre Isik a répondu aux questions des journalistes, lundi, en marge de l’assemblée générale de l’Institut Turc des Standards (TSE) à Ankara. 
« Si on se base sur les données économiques des trois premiers mois, notre croissance pour le premier trimestre devrait atteindre 4,5% », a-t-il (…)
 
                                            
                                        
                                             
                                            
                                            
Le taux d’inflation des prix à la consommation en Turquie a grimpé à 18,95 % le mois dernier, égalant pratiquement le taux d’intérêt de référence de la banque centrale de 19 %. 
L’inflation s’est accélérée, passant de 17,5% en juin, a annoncé mardi l’ Institut turc de la statistique. Il s’agissait du niveau le plus élevé depuis avril 2019. L’IPC s’élevait à 11,8% en juillet de l’année dernière. 
La banque centrale de Turquie est sous la pression des économistes et des investisseurs pour (…)
 
                                            
                                        
                                            
                                            
                                            
D’après Süreyya Civil, Directeur Général de Turkcell, l’opérateur de téléphonie mobile turque aurait augmenté de 1 million son nombre d’abonnés, atteignant ainsi le nombre de 34,8 millions d’abonnés. Civil a rajouté que Turkcell est le deuxième plus grand opérateur de téléphonie mobile d’Europe, derrière l’allemand T-mobile.
 
                                            
                                        
                                            
                                            
                                            
(Turquie News, lundi 3 septembre 2007) C’est la première fois dans l’histoire de la Turquie que l’importation atteint et dépasse un tel seuil ; 15 milliards de dollars. Les prévisions sur le déficit commercial turc variaient entre 5,3 et 5,4 milliards de dollars, mais la réalité annoncée par l’institut turc de la statistique (TÜIK) était largement supérieure aux attentes avec un déficit record de 6,1 milliards de dollar. Pendant le mois de Juillet, l’exportation à augmenté de 26% avec 8 ,9 (…)
 
                                            
                                        
                                             
                                            
                                            
Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce mardi ; le repli des secteurs Tourisme, Télécoms, et Sports a contribué à cette baisse. 
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a reculé de 2,11%, signant ainsi un plus bas d’un mois. 
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Tesco Kipa Kitle Pazarlama Ticaret Lojistik ve Gida Sanayi AS (IS:KIPA) en hausse de 2,96% soit 0,120 points pour un cours de clôture de 4,180. En seconde (…)
 
                                            
                                        
                                            
                                            
                                            
La direction de la culture et du tourisme d’Istanbul a constaté une augmentation de 15 % du nombre de visiteurs étrangers pendant les sept premiers mois de 2011 : 4,48 millions de personnes ont visité la ville turque contre 3,91 millions en 2010. 
Les Européens dont les Russes et les Américains sont les principaux visteurs mais la ville souhaite également attirer les touristes de mediterranée come le prouvent les statistiques. 
La ville a accueilli 46 257 Algériens, 37 897 Marocains, 31 (…)