Istanbul est de retour sur le calendrier de la Formule 1 et pourrait accueillir la course décisive de la saison 2020, alors que Lewis Hamilton cherche à remporter son septième titre de pilote.
Ce sera la première occasion pour Hamilton de remporter un championnat record, son coéquipier Valtteri Bottas devant le battre de huit points pour l’emporter sur Bahreïn.
Ce sera le premier Grand Prix de Turquie depuis 2011 et celui qui testera sûrement les pneus avec l’interminable virage huit, le (…)
Direction la Turquie pour Giroud ?
Indésirable à Chelsea, l’international français Olivier Giroud pourrait rebondir à Fenerbahçe Istanbul la saison prochaine.
L’aventure de Giroud à Chelsea touche à sa fin. A moins d’une grosse surprise, l’ancien montpélliérain ne rempilera pas avec les Blues vu que Thomas Tuchel ne semble pas du tout compter sur lui.
Arrivé en janvier dernier, le coach allemand n’a offert que cinq titularisations à l’ex-Gunner en 23 rencontres. Et le temps de jeu (…)
Le patron d’un club de football professionnel d’Ankara a décidé d’interdire à ses joueurs de se présenter barbus sur les terrains sous peine d’amende, jugeant qu’ils n’avaient pas à ressembler aux élèves d’une école islamique. « J’ai 80 ans et je me rase tous les matins », a tempêté Ilhan Cavcav, le président du Gençlerbirligi (« union de la jeunesse » en turc) d’Ankara, actuellement neuvième du championnat en Turquie. « Alors quoi ? On est dans un lycée religieux ? », a rouspété M. Cavcav (…)
Avec sa victoire 7-0 sur la lanterne rouge Karabukspor lundi soir, Fenerbahçe revient à trois points de Galatasaray avant l’ultime journée et peut encore lui ravir le titre à la faveur de la différence de buts.
Le championnat turc n’a pas encore dit son dernier mot. L’écrasante victoire de Fenerbahçe lors de l’avant-dernière journée contre Karabukspor lundi soir (7-0) donne un peu plus d’intérêt à la lutte pour le titre. Ce succès ramène les Jaunes et bleu marine à trois points du leader (…)
Daniyar Ismayilov qui représente la Turquie dans la catégorie des 69kg au championnat d’Europe d’haltérophilie, a remporté 3 médailles d’or.
Mardi, les sportifs des catégorie 69kg et 58kg ont cherché à gagner la médaille au championnat organisé à Forde, en Norvège.
L’athlète Daniyar Ismayilov, de la catégorie des 69kg, a soulevé 155kg avec le mouvement "arraché", et 178kg avec le mouvement "épaulé-jeté", soit 333kg au total, lui faisant gagner ainsi les médailles dans chaque catégorie. (…)
Turquie : 35 supporteurs de foot jugés pour tentative de coup d’Etat
Le procès inédit et controversé de 35 membres d’un groupe de supporteurs d’un club de football d’Istanbul, accusés d’avoir voulu renverser le gouvernement islamo-conservateur lors de la fronde de 2013, s’est ouvert mardi devant une Cour criminelle de la métropole turque, a constaté l’AFP. Selon l’acte d’accusation, les supporteurs de l’équipe de Besiktas de 1ère division turque, les « Carsi » — surnom du club de (…)