jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Sport

Murat Yakin, le nouveau entraineur de l’équipe nationale suisse

dimanche 8 août 2021 | par Hakan


Murat Yakin, le nouveau entraineur de l'équipe nationale suisse

L’entraîneur suisse d’origine turque Murat Yakin est nommé à la tête de l’équipe nationale suisse. Au cours de sa carrière de footballeur, Yak, qui a porté le maillot de Fenerbahçe pendant une courte période, devrait être assisté de son frère Hakan Yakin.

L’équipe nationale suisse, longtemps dirigée par l’entraîneur Vladimir Petkovic, est désormais confiée à Murat Yakin.

Après que Petkovic, ancien entraîneur du Samsunspor, ait quitté l’équipe nationale après 7 ans et repris l’équipe de France de Ligue 1, Bordeaux, la Fédération suisse de football, qui était à la recherche d’un entraîneur, a conclu un accord avec un nom familier.

Dans l’actualité de la presse suisse, il a été annoncé que Murat Yakin, 46 ans, qui entraîne l’une des équipes suisses de 2e Ligue du FC Schaffhouse depuis 2019, sera nommé. Dans sa carrière d’entraîneur, qu’il a commencée en 2007, il a entraîné des équipes telles que Bâle, Spartak Moscou, Sion et Thoune, et a remporté 2 championnats de ligue avec Bâle.

On a appris qu’avant Murat Yakin, qui a joué au football à Fenerbahçe entre 1998-2000, les noms de René Weiler et Bernard Challandes pour l’équipe nationale suisse étaient à l’ordre du jour, mais la fédération a décidé de nommer Murat Yakin.

Alors que l’annonce officielle devrait être faite dans peu de temps, on pense que Murat Yakin dirigera l’équipe lors du match amical que l’équipe nationale suisse jouera contre la Grèce le 1er septembre à Bâle. Quatre jours après ce match, la Suisse jouera à nouveau contre l’Italie à Bâle pour le tour de qualification de la Coupe du monde.



A la Une

Nombre de visite 136

Sélection d'article