mercredi 7 décembre 2022

Exposition de photographies primées de 2008 à 2011

[EXPO] : ISTANBUL PHOTO CONTEST A TOULOUSE

Du 16 avril au 20 avril 2012

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 476 |

Histoire du concours Istanbul Photo Contest

Le concours de photos d’Istanbul est né en 2007 dans le quartier de Sultanahmet à Istanbul, pour la célébration du 10éme anniversaire de la naissance de l’agence Les Arts Turcs. Pour faire ceci, il a été nécessaire de créer un concept particulier. On participé à ce lancement, de nombreux écrivains locaux et étrangers, journalistes, artistes, musiciens et représentants du tourisme qui ont travaillés ensemble avec de grands efforts dans la fondation de Les Arts Turcs, ont décidé de créer l’International Istanbul Photo Contest.

En face des fenêtres donnant face à Haghia Sophia sur la péninsule historique, des idées ont été échangées entre les 500 personnes, la plupart par e-mails qui ont été envoyés à des centaines de personnes sur la façon dont le concours devrait être structuré ainsi que 8000 touristes étrangers qui étaient venus à Istanbul par courrier électronique avec des suggestions au cours de l’année 2007. Puis l’année suivante, des centaines de photographies provenant de 37 pays dans le monde entier ont été reçus, et le concours a débuté en 2008.

L’Espagne, l’Autriche et la Suisse ont été classés parmi les trois premiers. Le gala a eu lieu dans le quartier historique Citerne Binbirdirek et 1300 amateurs de photo, des diplomates et hommes d’affaires, en plus de la Culture et ministre du Tourisme Ertugrul Günay, ont assisté à cette grande soirée de gala. C’était la première fois qu’un tel événement a eu lieu à la Citerne Binbirdirek. Cela à beaucoup plus et a attiré un grand intérêt dans la presse locale et étrangère, et sur Internet. En conséquence, la Citerne Binbirdirek est devenu un centre d’attraction pour les amateurs de photo à travers le monde.

Istanbul Photo Contest (Le concours de photos d’Istanbul) a créé une plus grande attention pour sa deuxième année. 213 photographes de 40 pays ont participé au concours avec un total de 1.117 photos ; photographes français, américains et chinois classés parmi les trois premiers. Cette année-là, des statuettes ont étés remises pour les prix créés par le sculpteur Tonkus Yunus, et qui est inspiré de la modélisation du "Million de pierre" à Sultanahmet. De plus, a été prise la décision d’accorder une récompense à un photographe de la Turquie. Pour cela, photojournaliste et artiste de 30 ans a reçu le Prix d’honneur cette année là. Par ailleurs, des photographies d’Istanbul de jeunes photographes turcs ont été affichés au gala aussi. Le concours de photos d’Istanbul a également commencé à se tailler une place de choix dans l’agenda des événements internationaux de photographie. Surtout via Internet, les sites et blogs de photos de nombreux amateurs et professionnels qui ont couvert cet événement.

Istanbul Photo Contest appelle également votre soutien et votre articipation. Vos photos d’Istanbul sont importantes pour nous qui vivons à Istanbul. Comme le dit le proverbe : une photo vaut mille mots.

Vous pouvez accéder aux informations sur le concours sur notre site web.
Venez vous joindre à nous,

Nurdogan Sengüler des Arts turcs

http://www.istanbulphotocontest.com/

Vous pouvez télécharger l’affiche

À lire aussi