Aux Chorégies d’Orange, le couple Netrebko-Eyvazov enflamme le théâtre antique
Avec . https://www.midilibre.fr/2023/07/26/aux-choregies-dorange-le-couple-netrebko-eyvazov-enflamme-le-theatre-antique-11361021.php
ROLAND MASSABUAU
Pour la clôture des Chogégies 2023, coup d’éclat. Pour le concert lyrique programmé le lundi 24 juillet avec l’Orchestre philharmonique de Nice dirigé par Michelangelo Mazza et avec notamment deux vedettes du chant actuel, triomphe final sous le ciel d’Orange (…)
A l’occasion du 20ème anniversaire de la fondation de TURKSOY (Organisation internationale de la Culture Turcique) et du 100ème anniversaire de la première représentation de l’opérette du compositeur Azerbaïdjanais Uzeyir HAJIBEYLI,
ARSHIN MAL ALAN
Concert –Spectacle (version concertante de l’opérette)
organisé par TURKSOY
Jeudi 19 Septembre 2013 à 19h30
Au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, Salle Schweitzer (entrée Erasme) avec la participation de solistes (…)
Fin décembre, la TRT a présenté le groupe Mor ve Ötesi en qualité de représentants turcs lors des prochains concours eurovision.
Le groupe est rentré en studio cette semaine pour enregistrer trois chansons qui seront soumis au public lors de la sélection nationale... On ne sait pas quelle langue va être utilisée lors de ces chansons... depuis 2005, toutes les chansons ont été chantée intégralement en anglais ou dans un mélange turc/anglais...
Le Bourgeois gentilhomme est la dernière comédie-ballet à laquelle Lully ait collaboré avec Molière. Les raisons de sa composition méritent d’être relatée.
Le Parlement de l’Etat de New York a déclaré le 23 avril, pour cette année, comme la fête des enfants.
Le sénateur Velmanette Montgomery a présenté cette décision du sénat de l’Etat de New York, au consul turc Mehmet Samsar.
Rendant une visite à M. Samsar dans la Maison de Turquie, M. Montgomery a affirmé qu’une guerre d’indépendance difficilement gagnée précédait la fête de la souveraineté nationale et des enfants du 23 avril.
Le sénateur Velmanette Montgomery a ajouté que cette (…)
L’un des chanteurs qui ont marqué son époque, Adnan Şenses est décédé à l’âge de 78 ans.
Il souffrait d’un cancer d’estomac depuis 2011.
Adnan Şenses a commencé à travailler comme menuisier sur l’insistance de sa famille.
Alors qu’il fredonnait des chansons dans l’atelier, la qualité de sa voix se fit remarquer et il se lança dans sa carrière musicale en 1956.
Il a joué dans de nombreux films dont le premier s’intitule « le chanteur pauvre » tourné en 1960.
L’artiste a remporté (…)