Servet Tazgül vient de remporté la médaille d’or dans la catégorie de poids 68 kg hommes lors du Championnat mondial de Taekwondo organisé en Russie et Nur Tatar remporte une médaille d’argent à 67 kg femmes.
Servet Tazegül, champion des Jeux olympiques de Londres 2012, a battu son adversaire russe Alexey Denisenko par 10 à 7 en finale. Il parvient ainsi à devenir une deuxième fois champion du monde après le même titre qu’il a obtenu en 2011.
Les demi-finales ont été organisées dans la (…)
La boxeuse turque Esra Yıldız a remporté la médaille de bronze aux JO 2024 de Paris dans la catégorie des moins de 57 kg et vise l’or pour Los Angeles 2028.
"C’était écrit" a affirmé la boxeuse turque Esra Yıldız, après avoir perdu en demi-finale contre la Taïwanaise Lin Yu Ting sur le court Philippe-Chatrier à Paris. Malgré les difficultés, dont une maladie qui l’a touchée récemment, Esra a décroché la médaille de bronze.
"Hier, j’ai rencontré quelques malchances et je suis tombée (…)
La boxeuse turque Busenaz Sürmeneli, championne du monde, est entrée dans l’histoire aux Jeux olympiques de Tokyo le 7 août en remportant la médaille d’ or en poids welter féminin.
En battant le Chinois Gu Hong, Sürmeneli a scellé la toute première médaille olympique de boxe pour la Turquie au Kokugikan Arena dans la capitale japonaise.
Sürmeneli, 23 ans, est devenue championne du monde aux Championnats du monde de boxe féminine AIBA 2019 à Ulan-Ude, en Russie.
« C’est de l’or pour la (…)
Le président turc Tayyip Erdogan a frappé mardi la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris comme une attaque "religatoire" contre les valeurs sacrées de l’humanité, affirmant qu’il s’agissait d’une insulte au monde chrétien et d’une imposition du "loin LGBT".
Certains groupes chrétiens et politiciens conservateurs ont déclaré avoir été irrités par un segment de la cérémonie d’ouverture montrant une scène kitsch qui semblait parodier la célèbre peinture de la « Cène » de (…)
Larkin et Wilbekin ont été condamnés à une suspension de cinq matchs en Ligue turque (BSL) et à une amende de 90 000 livres turques ( 3 140 €).
La Fédération turque de basket-ball (TBF) a pris des mesures contre deux joueurs naturalisés qui n’avaient pas joué pour l’équipe nationale du pays lors du tournoi de pré-qualification olympique au début du mois.
Plusieurs jours après avoir demandé à Shane Larkin et Scottie Wilbekin, tous deux américains mais détenteurs d’un passeport turc, de (…)
La Turquie obtient une médaille d’or et une médaille d’argent dans la lutte gréco-romaine à Helsinki, capitale de la Finlande. Le lutteur turc Rıza Kayaalp décroche la médaille d’or pour la 4e fois au Championnat européen de lutte.
Rıza Kayaalp qui a battu son adversaire bulgare par 9-0 à 130 kg homme dans le style gréco-romain, obtient sa 3e médaille d’or successive et sa 4e au total dans le Championnat européen.
Dans la catégorie de poids 98 kg hommes, Cenk Ildem a perdu contre son (…)