JO : Tombeuse de l’Argentine, la France disputera sa première finale olympique de volley contre la Russie
Les Bleus ont giflé l’Argentine en trois sets pour atteindre leur première finale olympique.
Une victoire française en 3 sets (25/22, 25/19, 25/22) exemplaire pour une finale historique !
Les Français auront été sérieux pendant trois sets (25/22, 25/19, 25/22), avec une défense collective à toute épreuve, et un Earvin Ngapeth phénoménal. Jean Patry, Trevor Clevenot, Antoine (…)
Les Sultans du Volley turc ont battu la Belgique et réalisé un sans-faute avec 22 victoires consécutives
Lors du 36e match de l’été contre la Belgique, les Sultans du Volley turc ont mis fin à une longue série de compétitions en obtenant leur billet olympique après la Ligue des Nations et le Championnat d’Europe. L’équipe nationale féminine de volley-ball a remporté sa 22e victoire consécutive en battant la Belgique 3-0 lors du dernier match des éliminatoires olympiques.
L’équipe (…)
Médaille d’argent en tir pour notre équipe nationale
L’équipe nationale composée de Yusuf Dikeç et Şevval İlayda Tarhan a remporté la médaille d’argent dans la catégorie tir des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le duo, Yusuf Dikeç et Şevval İlayda Tarhan, a affronté l’équipe serbe composée de Damir Mikec et Zorana Arunovic en finale de la catégorie mixte pistolet à air comprimé 10 mètres, qui s’est tenue au Centre de tir de Chateauroux.
Dans un match disputé et excitant, Yusuf Dikeç et (…)
JOTokyo 2020 / Boxe : La Turque Cakiroglu se qualifie pour les demi-finales
Elle s’est imposée face à la Thaïlandaise Jutamas Jitpong
La Turque Buse Naz Cakiroglu s’est qualifiée pour les demi-finales de boxe dans la catégorie poids mouche dames (48-51 kg) aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Cakiroglu s’est imposée en quarts de finale face à la Thaïlandaise Jutamas Jitpong, à Kokugikan Arena.
L’athlète turque, âgée de 25 ans, a mené de bout en bout et a obtenu un pointage parfait de (…)
Les Turcs semblent peu goûter à l’effet de surprise. Moins de 12 mois après avoir été devancés par Tokyo dans la course aux Jeux d’été de 2020, ils ont presque déjà levé le voile sur une nouvelle candidature olympique. Présent à Nankin à l’occasion des Jeux olympiques de la Jeunesse 2014, Ugur Erdener, le président du Comité national olympique turc, l’a avoué devant une poignée de journalistes étrangers : « La décision n’est pas encore tout à fait prise, mais je peux vous assurer que la (…)
JO Tokyo / Taekwondo : La Turque Hatice Kübra Ilgün remporte la médaille de bronze
L’athlète turque Hatice Kübra Ilgün a réussi à s’imposer 8-6 dans la finale pour la troisième place ce dimanche face à Alizadeh Zenoorin Kimia, la combattante de l’Equipe Olympique des Réfugiés (EOR), dans la catégorie femme des -57 kg lors des JO-2020
Dans un combat très indécis, Alizadeh Zenoorin a pris une très légère avance dans la première période pour mener 3-2 après un coup de pied à la tête de son (…)