Le monde parle de Yusuf Dikeç
Le monde parle du Sergent-chef principal Yusuf Dikeç, qui a remporté une médaille d’argent pour notre pays aux Jeux olympiques de Paris 2024. Notre tireur national a fait sensation en montant sur scène sans porter de casque et en tirant avec une main dans la poche, devenant ainsi un sujet de discussion en Turquie et dans le monde entier.
Le duo composé de Yusuf Dikeç et de Şevval İlayda Tarhan, qui a remporté une médaille d’argent dans la catégorie pistolet (…)
La Turquie prépare sa candidature pour accueillir les jeux Olympiques d’hiver 2026 dans les montagnes du nord-est, à Erzurum, a déclaré mercredi le président Recep Tayyip Erdogan.
"Erzurum n’est-il pas digne d’accueillir les JO d’hiver ?", a lancé M. Erdogan, cité par les médias turcs. "Nous avons fait le premier pas", a-t-il ajouté, en référence au Festival olympique d’hiver de la jeunesse européenne, qui s’est déroulé à Erzurum en février.
La ville est située à quelque 1.900 mètres (…)
Esra Yıldız Kahraman, en quart de finale à Paris 2024
Esra Yıldız Kahraman, qui concourt dans la catégorie des 57 kg de boxe féminine, s’est qualifiée pour les quarts de finale aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Esra Yıldız Kahraman, en quart de finale à Paris 2024
Les matchs du tour des 16 dans la catégorie des 57 kg de boxe féminine ont eu lieu aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Lors de l’organisation à la South Paris Arena, Esra Yıldız Kahraman a affronté la Tunisienne Khouloud (…)
Notre équipe nationale féminine de volleyball a perdu 3-1 contre le Brésil lors du match pour la troisième place des Jeux Olympiques de Paris 2024 et a terminé quatrième aux Jeux Olympiques de Paris.
BRÉSIL-TURQUIE : 3-1
SALLE : South Paris Arena 1
ARBITRES : Myoi Sumie (Japon), Noemi Karina Rene (Argentine)
BRÉSIL : Gabi, Thaisa, Rosamaria, Ana Cristina, Carol, Roberta, Nyeme (L) (Macris, Tainara , Bergmann)
TURQUIE : Derya, Aslı, Vargas, Meliha, Eda, Elif, Gizem (L) (Hande, Cansu, (…)
Les athlètes turcs ayant remporté des médailles aux Jeux olympiques 2024 ont été annoncés.
Les Jeux olympiques de Paris, qui ont débuté le 26 juillet à Paris, la capitale française, se termineront le 11 août. La Turquie a concouru avec 101 athlètes dans 18 branches différentes aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.
Alors, combien de médailles la Turquie a-t-elle remportée aux Jeux olympiques ? Voici le nombre de médailles et leur classement. La Turquie se classe 62ᵉ sur la liste avec (…)
Les Turcs semblent peu goûter à l’effet de surprise. Moins de 12 mois après avoir été devancés par Tokyo dans la course aux Jeux d’été de 2020, ils ont presque déjà levé le voile sur une nouvelle candidature olympique. Présent à Nankin à l’occasion des Jeux olympiques de la Jeunesse 2014, Ugur Erdener, le président du Comité national olympique turc, l’a avoué devant une poignée de journalistes étrangers : « La décision n’est pas encore tout à fait prise, mais je peux vous assurer que la (…)