Les volleyeuses turques décrochent leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo
Avec Belga
La Turquie (CEV 2) disputera le tournoi de volley féminin lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Dimanche à Apeldoorn, aux Pays-Bas, les Turques se sont imposées 3 sets à 0 (25-17, 25-19, 25-22) contre l’Allemagne (CEV 7).
Les deux nations s’étaient déjà rencontrées dans le groupe B, celui de la Belgique, et les Allemandes s’étaient imposées 3-1. Dimanche, les Turques ont pris leur (…)
C’est une petite note anodine, la 36e, nichée au bas de la page 34 de la deuxième partie du rapport de la commission indépendante de l’Agence mondiale antidopage (AMA), publiée jeudi.
Elle stipule que les transcripts des discussions entre des officiels turcs et Khalil Diack, consultant indépendant de la Fédération internationale (IAAF) et fils de Lamine Diack, ex-président de l’instance, font référence à l’attribution des JO 2020.
Le Japon, lui, a payé
Il est précisé que la Turquie (…)
Taha Akgül est devenu champion d’Europe au tournoi qui continue toujours en Finlande.
Le sportif turc qui lutte dans le style libre et dans la catégorie de poids 125 kg, a battu son adversaire russe Alan Anatolevitch Khugaev et il est devenu champion d’Europe pour la 3e fois.
Au quatrième jour des Universiades, les sportifs turcs ont remporté 1 médaille d’or et 2 de bronze.
L’équipe turque de tir a remporté la première médaille d’or pour la Turquie à cette activité sportive qui continue toujours à Gwangju en Corée du Sud. Dans la catégorie du tir au balltrap, Yavuz Ilnam a remporté la médaille de bronze tout comme Martino Minuto dans l’escrime.
Au 5e jour, Ibrahim Çolak et Ferhat Arıcan seront dans la compétition en gymnastique.
Les jeux prendront fin le 14 (…)
JO Tokyo : Le lutteur turc Riza Kayaalp remporte une médaille de bronze
L’athlète Riza Kayaalp a remporté la médaille de bronze en lutte gréco-romaine en battant l’Iranien Amin Mirzazadeh lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020
Dans le cadre du 10e jour des Olympiades, le lutteur turc a rencontré son adversaire iranien dans un combat pour disputer la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 130kg.
Kayaalp a réussi à remporter le duel 7-2 pour rafler le bronze, la troisième (…)
La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a fait appel mercredi de la décision des autorités turques de blanchir la championne olympique du 1.500m Asli Cakir Alptekin, convaincue de dopage, a-t-elle indiqué à l’AFP.
L’IAAF "a décidé de ré-imposer une suspension provisoire de Mlle Alptekin" prenant effet immédiatement, a précisé Nick Davies, porte-parole de l’IAAF. L’athlète est désormais "inéligible à participer à la moindre compétition en Turquie ou à l’étranger jusqu’à la décision (…)