Le parlement turc a adopté dimanche un projet de budget déficitaire pour 2011, axé sur la poursuite de la rigueur financière et le maintien du cap de la croissance, a déclaré le ministre des Finances, Mehmet Simsek.
"La Turquie est le pays qui est le plus rapidement sorti de la crise globale, mondiale et sa croissance est exemplaire", a affirmé le ministre devant l’Assemblée nationale avant le vote final sur l’ensemble du projet de loi budgétaire que le Premier ministre Recep Tayyip (…)
La Turquie a révisé en baisse ses prévisions de croissance pour les trois prochaines années et livré des perspectives plus moroses concernant l’évolution de l’inflation, l’incertitude politique et les troubles dans le sud-est du pays, à majorité kurde, pesant sur le sentiment des investisseurs.
Dans la version actualisée de ses prévisions économiques à moyen terme publiée ce week-end, le gouvernement turc table désormais sur une croissance de 3% cette année et de 4% l’an prochain, alors (…)
Zehnder étend ses activités en Turquie. Le spécialiste argovien du chauffage et de la climatisation a ouvert jeudi une nouvelle unité de production à Manisa, près d’Izmir, dans l’ouest du pays. L’investissement s’est monté à quelque 20 millions de francs suisses, a précisé le groupe sis à Gränichen.
Le nouveau site dispose de capacités de production largement supérieures à celles de l’usine que louait jusqu’à présent le groupe. Celle-ci produit des radiateurs pour salles de bain (…)
L’achat de missiles russes sol-air S-400 par la Turquie a été mené à bien mais Ankara envisage de passer un nouvel contrat, avec un consortium européen cette fois, pour l’aider à mettre au point son propre système de missiles de défense, a déclaré le ministre turc de la Défense, Nurettin Canikli.
La décision de la Turquie, pays membre de l’Otan, d’acquérir des missiles russes a été interprétée par certains de ses alliés occidentaux comme un camouflet pour l’alliance atlantique. Ce contrat (…)
L’OTAN a exprimé ses craintes après l’achat par la Turquie, pourtant l’un de ses membres, de missiles S-400 à la Russie. Mais Recep Tayyip Erdogan met en avant la nécessité de garantir la sécurité de son pays.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a balayé les critiques formulées à son encontre à propos du récent achat de missiles sol-air longue portée effectué par Ankara auprès de Moscou. Selon lui, la Turquie ne peut pas attendre d’être protégée par ses alliés de l’OTAN.
« Ils (…)
La Turquie souhaite développer la coopération avec la Grèce dans le domaine de l’énergie nucléaire, a déclaré vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan après des réunions à Athènes, ajoutant qu’il espérait que sa visite contribuerait à améliorer les liens entre les alliés de l’OTAN, mais rivaux historiques.
Source avec Reuters
La Turquie et la Grèce ont convenu jeudi, lors de la visite historique d’Erdogan, d’établir une feuille de route destinée à ouvrir la voie à une nouvelle (…)