Agacé par les décisions arbitrales lors de la rencontre entre Trabzonspor et Galatasaray, Salih Dursun n’a rien trouvé de mieux que de piquer le carton rouge de l’arbitre et de le lui brandir. Un geste qui s’est retourné contre lui, puisque le joueur s’est finalement fait exclure.
C’était un peu panique à bord dimanche après-midi lors du match qui mettait aux prises Trabzonspor à Galatasaray. Comme à l’accoutumée, le ton est un peu monté entre les deux équipes et l’arbitre a tenté de (…)
Les Canadiens se sont inclinés pendant la séance de tirs au but face à la Turquie au terme d’un verdict nul de 0 à 0. La commande était lourde pour les joueurs de Dean Howie qui, pour ce quart de finale, se mesuraient à une redoutable attaque. En matinée, les Turques n’avaient fait qu’une bouchée des Portugais, les lessivant 6 à 0.
D’entrée de jeu, le Canada s’est aperçu que son adversaire n’était pas d’humeur à rigoler. Sans cesse débordée par des attaques soutenues, la défense du Canada (…)
L’UEFA a publié le classement final des coefficients des équipes nationales, à l’issue des qualifications et des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA qui ont déterminé les dernières équipes européennes qualifiées. Ces coefficients seront utilisés pour la répartition dans les différents chapeaux pour le tirage au sort des éliminatoires de l’UEFA EURO 2012™ qui aura lieu le 7 février 2010 à Varsovie.
Le Comité exécutif de l’UEFA a approuvé un nouveau système de calcul des coefficients (…)
Le directeur technique de l’UEFA, l’Ecossais Andy Roxburgh, a expliqué lundi qu’il n’y avait pas eu de véritable "découverte" parmi les joueurs de l’Euro-2008, mais que "la Russie et la Turquie avaient été les deux seules surprises" du tournoi.
Q : Qui a été désigné meilleur joueur de l’Euro ? R : "C’est Xavi Hernandez, le milieu de l’Espagne. C’est lui qui donne le tempo à son équipe. Il est intelligent, rapide, précieux dans le jeu de passes et dans la pénétration."
Q : Quels sont les (…)
Le football turc est en crise. Le scandale de matchs truqués n’en finit plus de provoquer des remous. Dernier rebondissement en date, le changement à la tête de la fédération turque de football (TFF).
Le président Mehmet Ali Aydinlar avait été poussé à la démission en juillet, accusé de ne pas avoir réagi devant l’ampleur de l’affaire. Plus de vingt candidats s’étaient déclarés pour lui succéder. Lundi matin, le seul candidat était finalement Yildirim Demirören, homme d’affaires proche du (…)
Un derby est un match particulier. D’autant plus, lorsque la rencontre oppose deux clubs dont la rivalité dépasse le domaine du sport. L’anecdote à suivre, qui s’est déroulée en Turquie, est représentative de cette ambiance qui peut être délétère.
Quelques minutes avant d’affronter le Kazakhstan, Volkan Demirel, gardien de la sélection turque, a quitté le terrain. Le portier de Fenerbahçe aurait eu une altercation lors de l’entraînement avec des supporters du Galatasaray, rival historique (…)