Outre l’Italie et l’Espagne (1-1), six autres nations qualifiaient pour l’Euro 2016 se préparaient ce jeudi. La Turquie a le sourire. L’Islande et la République tchèque, un peu moins.
A deux mois et demi de l’Euro 2016, huit équipes révisaient leur sujet ce jeudi soir aux quatre coins du continent. Comme l’Italie et l’Espagne, qui n’ont pas vraiment impressionné à Udine (1-1), l’Islande et la République tchèque ont encore du boulot avant de prendre leurs quartiers en France (10 juin-10 (…)
En Turquie, personne ne voyait Bruges éliminer Besiktas au stade Atatürk. Aujourd’hui, la presse du pays s’est réveillée avec la gueule de bois, comme on peut le lire dans Het Nieuwsblad.
Dans le journal Posta, Demba Ba était dépité. "On pensait qu’on allait se qualifier", reconnaissait-il. "On a joué pour ça. On l’a bien fait en première mi-temps en obtenant de très belles occasions. C’est vraiment dommage."
L’ancien Mouscronnois regrettait la faute de Brandon Mechele à la 8e minute. (…)
L’équipe turque dispute ce soir un match contre le géant italien du football, la Juventus, à l’UEFA Europa League.
C’est le match aller du 2ème tour que le seul représentant turc du tournoi jouera ce soir.
Le coup d’envoi de la rencontre qui commence à 20H (heure locale turque) au stade Juventus à Turin, sera donné par Alexey Kulbakov de la Fédération biélorusse de football.
Les adjoints de Kulbakov seront et Dzmitry Zhuk et Andrei Hetsiakau et le quatrième arbitre sera Aleh Maslianka. (…)
Arrivé en Turquie à l’été 2017, Younès Belhanda pourrait quitter Galatasaray lors de ce mercato estival. Le Lion de l’Atlas ne rentrerait plus dans les plans de l’entraîneur Fatih Terim. Détails.
Galatasaray a déjà préparé sa liste des départs. Younès Belhanda et trois autres joueurs y figurent. C’est ce que rapporte le site Internethaber. Le milieu de terrain de 29 ans ne ferait plus partie des plans de son entraîneur, malgré ses bonnes performances la saison passée.
Arrivé en 2017, le (…)
L’UEFA vient de rendre son verdict. La France organisera l’Euro 2016, elle a été préférée à la Turquie et l’Italie pour l’organisation de la compétition européenne.
Cela s’est joué à une voix !
Le dossier français a obtenu 7 voix contre 6 sur la candidature turque sur les 13 votants du Comité exécutif de l’UEFA.
Le vote a été très serré. Au premier tour, les 13 votants établissaient leur podium, la France avec 43 points a devancé la Turquie (38) et l’Italie (23).
L’OM a chuté sur le terrain de Galatasaray, ce jeudi (2-4), malgré un doublé de Milik. Cette défaite acte l’élimination des Marseillais de la Ligue Europa.
Très fébriles et laxistes défensivement, les Marseillais ont rapidement été assommés par Galatasaray, et n’ont pas pu revenir. Cette défaite - la troisième de la saison toutes compétitions confondues - acte l’élimination des Marseillais de la Ligue Europa.
L’OM a craqué rapidement, quand une perte de balle de Boubacar Kamara à 30 (…)