Qualifiés en Ligue des champions en sa qualité de champion de Turquie, le club de Fenerbahçe, impliqué dans une affaire de matchs truqués, a été exclu par sa Fédération et par l’UEFA qui a décidé de remplacer le club stambouliote par Trabzonspor, initialement qualifié en Ligue Europa.
Fenerbahçe a saisi le TAS et réclamé 45 millions d’euros de dédommagements, ainsi qu’une réintégration en Ligue des champions.
La réponse devrait être rapide, puisque la Ligue des champions débute la semaine (…)
La star de 20 ans de la Roma a émergé comme l’un des joueurs les plus en vue en Europe cette saison.
Au départ, Cengiz Under ne devait pas jouer au football, par pour son ancien club en tout cas.
Cette grande promesse de 20 ans avait pourtant inspiré l’Instanbul Basaksehir à faire une super saison en championnat turc avant de rejoindre la Roma un peu comme un diamant à polir.
Il avait refusé un transfert Manchester City en apprenant qu’un prêt était en préparation – Et la Roma voulait (…)
L’entraîneur de Beşiktaş a présenté sa démission aujourd’hui. Son adjoint Tayfur Havutçu devrait le remplacer jusqu’à la fin de la saison.
"Je ne souhaites pas rester dans une équipe en échec". Ce sont les mots qu’aurait prononcé Bernd Schuster au président du club Yıldırım Demirören pour présenter sa démission.
Sous l’égide de l’Allemand, il est vrai que, malgré un recrutement galactique avec l’arrivée de joueurs comme Guti, Quaresma, Simao et Almeida, Beşiktaş vit une saison décevante. (…)
Une fois n’est pas coutume, Lionel Messi fait figure de grand perdant dans ce week-end foot ! En effet, le lutin argentin est resté muet sur le terrain de Villarreal (0-0), voyant donc la concurrence prendre un peu ses distances. En effet, Cristiano Ronaldo et Burak Yilmaz ont pour leur part marqué, continuant à faire la course en tête dans ce classement des Tops buteurs européens. Et c’est même le Turc qui prend les commandes, lui qui a inscrit trois buts en cette semaine. Et dans ce Top (…)
Transféré de Galatasaray cet été, l’ancienne star du football turc, Arda Turan, n’a pas attendu trop longtemps avant de prouver son talent sous le maillot de l’Atletico.
Ce jeudi, le Stade Rennais de Frédéric Antonetti se rend à Madrid pour y affronter l’Atletico en Ligue Europa. Pour ce match, au parfum de la Ligue des Champions, l’équipe bretonne devra se méfier du collectif des Rojiblancos, mais aussi et surtout de ses individualités. On peut penser, bien sûr, à Radamel Falcao, le (…)
Auteur d’un but face à la Belgique, Mesut Özil n’a pas caché sa satisfaction d’avoir battu la Belgique et de voir la Turquie qualifiée pour les barrages.
"Nous voulions gagner le dernier match. Au début, nous avons eu un peu de mal, après le 1-0, nous sommes rentrés dans le match et on a mérité de gagner. Je suis naturellement content pour la Turquie (qui disputera les barrages)." a déclaré Mesut Özil auteur du premier but allemand.
De son côté, Thomas Müller a révélé : "Nous sommes (…)