Nous frémissons de plaisir en vous annonçant l’organisation de FestiTourisme qui verra le jour les 1, 2, 3 et 4 novembre 2018 à Villefranche-sur-Saône, la capitale du Beaujolais, à 20 minutes de Lyon.
FestiTourisme est le salon de la Turquie qui vous invite à un voyage à la découverte des trésors touristiques de la Turquie.
Nous vous emmenons vers la 6e destination mondiale. Nous vous ferons voguer entre terre et ciel. Vous papillonnerez en montgolfière sur les cheminées de fées de la Cappadoce, (...)
« L’identité est la conscience personnelle que l’on a de soi » Patrick Dollat
Les trois termes réunis provoquent tout de go de vives réactions, pour certains ils attisent des peurs, pour d’autres, un espoir. Rappelons-nous du débat houleux sur l’adhésion de la Turquie dans l’Union européenne. Valery Giscard d’Estaing, alors président de la Convention sur l’avenir de l’Europe, remettait vigoureusement en cause cette identité « La Turquie n’est pas un pays européen », contrairement à Michel Rocard, (...)
Festival organisé par Sylvie Dinh-Goupille
VIENS AVEC TON KEBAB MARDI 3 NOVEMBRE A PARTIR DE 18 H SUR LA PLACE DE LA MAIRIE DE BEZIERS
2015
POUR "VIENS AVEC TON KEBAB" SOYONS CRÉATIFS ! PANCARTES HUMORISTIQUES, PHOTOGRAPHIES DÉTOURNÉES, MUSIQUE FESTIVE. Tout le monde peut participer et inviter ses amis,de Béziers ou ailleurs.
Cher(e)s ami(e)s kebabophiles...
Après (liste non exhaustive) le fichage des enfants musulmans, le fichage des opposants, nous avons appris avec consternation le (...)
FestiTourisme tient à remercier, très officiellement, le Ministère de la Culture et du Tourisme de Turquie, qui non seulement soutient depuis le début cet événement, mais envoie des spécialistes de l’artisanat traditionnel turc et surtout ouvre un stand relatif au tourisme en Turquie.
Voici la publication qui a été diffusée par Le Service de la Culture et de l’Information de Turquie qui sera à FestiTourisme : Le salon de la Turquie en France.
Comme nous l’avons déjà précisé, FestiTourisme est une (...)
Yusuf, dix-sept ans, rentre à la maison après avoir passé quatre ans dans un centre de détention. Son retour dans le cercle familial rappelle l’acte que ses proches, liés par une tradition rigide, ont forcé Yusuf à commettre. Réalisé avec une main assurée, ce début intime concerne la culpabilité et la punition et combien il est difficile de choisir entre les liens du sang et la tradition d’une part, et ce qui est moralement juste de l’autre
Le long métrage intitulé « Frères » d’Ömür Atay est sélectionné (...)
« Mustang » : ces gamines turques vont tout déchirer
H.L. | Publié le Mardi 19 Mai 2015, 11h11 | Mis à jour : 11h16 Avec Le parisien
Cannes, hier. Les cinq jeunes actrices néophytes de « Mustang » profitent avec enthousiasme de leur virée sur la Croisette. (LP/Frédéric Dugit.) Dans la suite Chanel où les attendent les robes qu’elles porteront demain pour monter les marches, Günes, Dogä, Elit, Tuöba et Hayda éclatent de rire en posant des yeux gourmands sur la folie et le luxe cannois. Ces cinq (...)