Les principaux joueurs turcs tels que Hakan Calhanolgu et Burak Yilmaz seront à plus de 1 400 km de leur capitale alors qu’ils affronteront le Pays de Galles lors du match Euro 2020 de mercredi à Bakou.
Malgré la distance, le match ressemblera à un match à domicile pour les Crescent Stars en raison des liens historiques, culturels et linguistiques entre le pays et l’État riche en pétrole d’Azerbaïdjan, qui surplombe la mer Caspienne.
Dans les jours qui ont précédé le match, une seconde (…)
Les joueurs turcs n’en sont pas encore revenus : à l’heure arrivée à l’aéroport de Keflavik, en Islande, où ils jouent mardi en qualification pour l’Euro 2020, ils ont été retenus pendant trois heures parce que tous leurs bagages ont été passés au peigne fin. De plus, un "journaliste islandais" leur a manqué de respect : il a interviewé leur capitaine avec une brosse à vaisselle en guise de micro.
Disgusting scenes from Iceland as the Turkish national team were kept at the airport for 3 (…)
EQUIPE NATIONALE TURQUE : DE LA CONVALESCENCE A LA GUERISON ?
Football. Ligue des Nations. Les équipes nationales ont donc repris du service pour notre plus grand plaisir mais aussi pour notre plus grande perplexité. La trêve forcée pour raisons sanitaire a eu pour conséquence l’engourdissement de certaines formations, suite au déroulement tronqué des divers championnats. La France a toussé en Suède (victoire de justesse grâce au talent de Mbappé compensant un penalty raté par (…)
Le match entre la Turquie et l’équipe de France, le 8 juin prochain, comptant pour la 3e journée des qualifications à l’Euro 2020, n’aura pas lieu à Istanbul mais a Konya. L’UEFA l’a officialisé ce mardi. Le stade Konya Büyüksehir, d’une capacité de 42 200 places, se situe au sud du pays, à une heure de vol environ de la capitale.
Avant la rencontre face à la France, la Turquie affrontera l’Albanie le 22 mars à 20h45 en déplacement et la Moldavie le 25 mars à 18h.
Source : avec l’Equipe
Grâce à la qualification réussie du Championnat d’Europe, l’équipe nationale turque a terminé le classement mondial de la FIFA parmi les 30 meilleures nations du monde. Les Belges sont à nouveau au sommet.
Le retour de l’entraîneur national Şenol Güneş a culminé en novembre avec la qualification réussie pour le Championnat d’Europe l’année prochaine.
Ancien entraîneur de Beşiktaş, également responsable de l’équipe nationale pour le plus grand succès de la Coupe du monde 2002, la Turquie (…)