Outre l’Italie et l’Espagne (1-1), six autres nations qualifiaient pour l’Euro 2016 se préparaient ce jeudi. La Turquie a le sourire. L’Islande et la République tchèque, un peu moins.
A deux mois et demi de l’Euro 2016, huit équipes révisaient leur sujet ce jeudi soir aux quatre coins du continent. Comme l’Italie et l’Espagne, qui n’ont pas vraiment impressionné à Udine (1-1), l’Islande et la République tchèque ont encore du boulot avant de prendre leurs quartiers en France (10 juin-10 (…)
Après les accusations turques sur les conditions de l’arrivée de leur équipe nationale en Islande avant la encontre Islande-Turquie programmée ce mardi, l’aéroport de Reykjavik a tenu à livrer sa version des faits.
You’re not brushing this off : Turkey takes Iceland to task for the “disrespectful” treatment of its football team, including an incident where a man thrust a cleaning brush toward captain Emre Belozoglu like a microphone /1 https://t.co/bTGnEAhsqF— BBC Monitoring (…)
UN MATCH D’OUVERTURE INNOVANT
Nous sommes en 2021 donc VIVE L’EURO 2020 ! Italie et Turquie. Turquie et Italie. La première grande affiche de ce concert des nations du football européen correspond au match d’ouverture. Il opposera deux équipes qui ont fait preuve de dynamisme ces derniers mois, se montrant en pleine formes en certaines occasions. Deux équipes qui sont avides de revanche sportivement, nationalement et face à l’opinion publique.
LA REVANCHE
L’Euro décalé est peut-être (…)
Euro 2024 : Dix stades retenus dans la candidature turque
Avec : Directinfo
La Fédération turque de football (TFF) a désigné les 10 stades dans neuf villes pour accueillir les matches du championnat d’Europe des nations en 2024.
La FFT soumettra, le 27 avril prochain, son dossier de candidature à l’UEFA.
La Turquie et l’Allemagne, qui avaient confirmé leur intérêt pour cet Euro, sont les deux candidats pour l’organisation de cette édition dont le nom du pays hôte sera désigné en (…)
Le match entre la Turquie et l’équipe de France, le 8 juin prochain, comptant pour la 3e journée des qualifications à l’Euro 2020, n’aura pas lieu à Istanbul mais a Konya. L’UEFA l’a officialisé ce mardi. Le stade Konya Büyüksehir, d’une capacité de 42 200 places, se situe au sud du pays, à une heure de vol environ de la capitale.
Avant la rencontre face à la France, la Turquie affrontera l’Albanie le 22 mars à 20h45 en déplacement et la Moldavie le 25 mars à 18h.
Source : avec l’Equipe
EQUIPE NATIONALE TURQUE : DE LA CONVALESCENCE A LA GUERISON ?
Football. Ligue des Nations. Les équipes nationales ont donc repris du service pour notre plus grand plaisir mais aussi pour notre plus grande perplexité. La trêve forcée pour raisons sanitaire a eu pour conséquence l’engourdissement de certaines formations, suite au déroulement tronqué des divers championnats. La France a toussé en Suède (victoire de justesse grâce au talent de Mbappé compensant un penalty raté par (…)