La Turquie a décroché un précieux point à Zagreb 1-1
La Turquie a décroché un précieux point à Zagreb. En ouverture de sa campagne de qualification pour le Mondial 2018, la Croatie a échoué à battre la Turquie, lundi à Zagreb, malgré une nette domination. En première mi-temps, les locaux ont pris d’assaut les buts adverses, et buté à trois reprises sur les montants - Mandzukic (10e, 31e) et Pjaca (22e) - avant d’ouvrir enfin le score, grâce à Ivan Rakitic sur penalty (44e). Alors que les (…)
Selon les médias turcs, Mircea Lucescu va être nommé à la tête de la sélection turque pour succéder à Fatih Terim, qui a démissionné la semaine dernière. Agé de 72 ans, l’entraîneur roumain est attendu à Istanbul dès mercredi soir, après avoir rencontré dans la journée en Roumanie le patron de la Fédération turque Yildirim Demirören.
L’entraîneur vétéran connaît bien le football turc pour avoir dirigé au début des années 2000 les clubs stambouliotes de Galatasaray, puis Besiktas. Lucescu (…)
Croatie-Turquie:redémarrage convaincant ?
Par Jean Guillaume Lozato pour Turquie News
L’ équipe nationale turque de football avait réussi contre toute attente à se qualifier pour la phase finale de cet Euro 2016 organisé en France.
Sa participation s’est effectué sans briller excepté lors du dernier match de poule de premier tour soldé par une victoire 2-0 contre la République Tchèque,insuffisant pour ne pas tomber dans l’élimination par le jeu des calculs dépendant du match (…)
Encore impressionnante face à la Norvège, la Turquie prend les commandes du groupe G
Trois jours après sa démonstration offensive face aux Pays-Bas (4-2), la Turquie a confirmé contre la Norvège (3-0) à Malaga ce samedi. Ce carton plein d’entrée permet aux Turcs d’occuper la tête de leur groupe de qualifications à la Coupe du monde 2022.
Jamais la Turquie n’avait débuté une campagne qualificative à la Coupe du monde par deux victoires. C’est dire l’enthousiasme qui va continuer (…)
Millitakim:dans l’attente du triangle magique.
Par Jean Guillaume Lozato pour Turquie News
Turquie-Ukraine:0-2 puis 2-2 score final. Une équipe nationale qui revient de loin. Puis Islande-Turquie 2-0. Victoire scandinave sans appel. Alors,reculer pour mieux sauter ou pour s’enfoncer ?
Le premier match qualificatif pour la prochaine coupe du monde en territoire russe entre deux équipes reconnues internationalement a eu l’effet du carbone 14. Mais aussi d’un avertissement. Les (…)
L’Islande élimine la Turquie et réalise une très bonne affaire
Avec : l’Equipe
Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 22:37
L’Islande s’est imposée vendredi en Turquie (3-0) et a éliminé son adversaire de la course pour le Mondial 2018. Les Islandais en ont profité pour prendre une sérieuse option sur la qualification directe.
Les Islandais sont très proche de la qualification.
Fidèle à leur réputation, les supporters turcs étaient chauds bouillants pendant la première demi-heure de (…)