Le Parlement de l’Etat de New York a déclaré le 23 avril, pour cette année, comme la fête des enfants.
Le sénateur Velmanette Montgomery a présenté cette décision du sénat de l’Etat de New York, au consul turc Mehmet Samsar.
Rendant une visite à M. Samsar dans la Maison de Turquie, M. Montgomery a affirmé qu’une guerre d’indépendance difficilement gagnée précédait la fête de la souveraineté nationale et des enfants du 23 avril.
Le sénateur Velmanette Montgomery a ajouté que cette (…)
C’est la Turquie que le centre culturel met à l’honneur cette année. Du 5 mars au 5 avril, exposition, danse, cinéma, théâtre, musique et littérature seront cuisinés à la sauce turque.
Exposition
Du 5 mars au 5 avril, exposition de Ismaïl Yildirim au salon Bruno-Behlau, les samedis, dimanches et jours fériés de 15 h à 18 h 30. Né en Turquie en 1954, Ismaïl Yildirim commence à étudier les beaux-arts à 15 ans. Arrêté en 1975 pour son engagement dans un mouvement révolutionnaire, il est (…)
2e épisode du psychédélique Bal Turc Dans le cadre de Festival Villes des Musiques du Monde
Samedi 31 octobre 2009 Espace Fraternité (Magic Mirror) à Aubervilliers
Toujours dans le cadre de la Saison de la Turquie en France, Petit Bain réinvente le sens du bal en s’associant au festival Villes des Musiques du Monde. L’occasion de raconter une autre milonga, celle qui commence sur les rives du Bosphore dans les salons huppés de l’Istanbul des années 20, traverse les Balkans et s’achève (…)
« Nous réalisons un projet commun entre deux cultures, confient Odile Bernaus, membre de l’association Cénomane franco-turque et Sema, médiatrice. Un projet qui se prépare sur deux ans dans les ateliers de couture, de cuisine, et au travers des projets éducatifs et créatifs des enfants dans les ateliers de soutien scolaire. »
Un bon prétexte d’échanges et de rencontre, pour faire venir les 250 à 300 familles turques qui vivent en Sarthe. La Turquie, c’est de la couleur, des costumes, de la (…)
L’échevin schaerbeekois de la Culture française Sadik Köksal (MR) a présenté jeudi, à la Maison des Arts, la programmation culturelle de Schaerbeek pour les 50 ans des immigrations marocaine et turque, qui seront célébrés du 7 février au 30 août prochain.
La Belgique, en manque de main-d’oeuvre, a signé en 1964 des accords bilatéraux avec le Maroc et la Turquie pour faire appel à leurs travailleurs. Ces premiers immigrés, des hommes pour la plupart, ont travaillé dans des conditions (…)
Pour sa 3e soirée, le festival folklorique Couleurs du Monde propose le groupe Gehem, de la Turquie, le mardi 5 août, à 21 heures, salle du Palay.