La participation des hommes et des femmes à l’horon, une danse folklorique traditionnelle turque de la région de la mer Noire en Turquie, est « contre l’islam », selon la Direction des affaires religieuses (Diyanet).
Le livre « Our Family Life », qui a été récemment publié par l’autorité religieuse de l’État à partir de ses archives numériques et écrit par le professeur Ahmet Yaman, membre du conseil d’administration de Diyanet, a suggéré que les hommes et les femmes ne devraient pas se (…)
FestiTourisme tient à remercier, très officiellement, le Ministère de la Culture et du Tourisme de Turquie, qui non seulement soutient depuis le début cet événement, mais envoie des spécialistes de l’artisanat traditionnel turc et surtout ouvre un stand relatif au tourisme en Turquie.
Voici la publication qui a été diffusée par Le Service de la Culture et de l’Information de Turquie qui sera à FestiTourisme : Le salon de la Turquie en France.
Comme nous l’avons déjà précisé, (…)
La langue turque a marqué de son sceau cette fois dans la ville américaine d’Atlanta.
La quatrième édition des Olympiades de la langue turque, qui a réuni les participants de l’Amérique du sud-est, s’est tenue dans une atmosphère enthousiaste.
Les élèves ont montré leur talent dans neuf catégories à savoir la poésie, la composition et la chanson durant ces olympiades, auxquelles ont pris part 1.000 participants à Atlanta.
Les spectateurs se sont réjouis avec les spectacles représentant (…)
La communauté turque s’est rassemblée dimanche au Quai des arts. Les enfants étaient les rois de la fête.
Pique-nique autour de kebabs sur le parvis. Enfants costumés qui s’amusent, vont et viennent dans le hall. Parents qui se saluent discutent dans un langage mélangeant mots français et vocabulaire turc. C’était la fête dimanche au Quai des arts, pour la communauté turque de l’Orne. Une initiative de l’Union des associations turques de l’Orne, qui regroupe celles de Flers, L’Aigle et (…)
Pour sa 3e soirée, le festival folklorique Couleurs du Monde propose le groupe Gehem, de la Turquie, le mardi 5 août, à 21 heures, salle du Palay.
[Liberté Algérie] - Ils étaient une cinquantaine de danseurs à se produire sur scène, hommes et femmes, ils ont raconté à travers de nombreux tableaux l’histoire, les légendes et les mythes qui ont construit la Turquie d’aujourd’hui.
Les fêtes du nouvel an à Alger ont été marquées par un spectacle époustouflant et à couper le souffle. L’une des plus grandes troupes au monde “Fire of Anatolia” (Feu d’Anatolie), de Turquie a offert un très beau cadeau aux Algériens. Après Tizi Ouzou ou le (…)