Après être devenu un phénomène social dans son pays, Fatmagul a rayonné dans le monde entier. Cette jeune femme, victime d’un viol en groupe, a d’abord bouleversé la Turquie, avant de faire vibrer les audiences en Europe, mais aussi en Amérique latine. Kerim, Selim, Rahmi, Mukaddes ou encore Mustafa sont les protagonistes de cette série dont les paysages Izmir, Ankara et Istanbul font voyager le public. Les 25-34 ans, cible stratégique, sont accros à cette telenovela. Diffusé en Turquie dès (…)
A deux jours de l’ouverture du Festival de Cannes 2011, découvrez la bande annonce de Once Upon a time in Anatolia, l’histoire d’un docteur vivant dans la steppe anatolienne. Ce drame turc présente une bande annonce aussi intrigante qu’étrange comme semble l’être le village dans lequel les personnages évoluent. Le long des routes désertes, au fil de maisons et habitations désertées, la vie est monotone et triste. Difficile de se faire une idée de l’aspect général du film, mais là est tout le (…)
La 11ème édition du Festival du film turc a commencé dans la ville allemande de Francfort avec pour thème "50 photos pour le cinquantenaire de la migration".
Le 11ème Festival du film turc se déroule cette année avec l’exposition photo intitulée "le 50ème anniversaire de la migration" inaugurée au Cinestar Metropolis de Francfort.
Le responsable du festival Hüseyin Sıtkı, Gernot Grumbach membre du Landtag de Hesse, Helga Nagel du département du multiculturalisme de la mairie de Francfort (…)
La « Sultane » du cinéma turc va participer à la sixième édition de la Semaine du cinéma turc au Kosovo.
Türkan Soray, surnommée « la Sultane », est la plus grande diva du cinéma national turc, celle qui a influencé le plus profondément et le plus durablement la culture populaire.
Türkan Soray se trouve actuellement à Pristina, dans la capitale du Kosovo pour participer à la sixième édition de la Semaine du cinéma turc au Kosovo.
Dès son arrivée, la diva du cinéma turc, a été (…)
Visiter l’ex-Constantinople à moins de 50 centimètres du sol. Telle est la promesse originale du documentaire de Ceyda Torun, dont le projet est dédié aux milliers de chats qui peuplent la cité turque.
Détenteur de cinq nominations aux prochains Critic’s Choice Documentary Award, qui se tiendront le 2 novembre.
Les chats seraient plusieurs centaines de milliers à avoir pris possession d’Istanbul, en Turquie. Du quartier de Kadıköy jusqu’à l’artère commerçante d’Istiklal, ils se sont (…)
A l’approche de la clôture du Festival du film d’Istanbul, l’émotion est vive pour la remise des prix.
Les prix, qui seront remis au cours des compétitions nationale et internationale du Tulipe en or (Altın Lale), seront décernés demain au cours de la soirée de clôture.
A la 30ème édition du Festival international du film d’Istanbul, 12 films vont se rivaliser dans la catégorie de la « sélection internationale ». Le film, qui remportera le trophée décerné à la mémoire de Şakir (…)