Les entreprises allemandes ont occupé la première place et ont été suivies des entreprises britanniques, hollandaises et iraniennes. La ville d’Istanbul a attiré le plus d’entreprises étrangères, a été suivie par les villes : Antalya, Ankara, Izmir et Muğla.
Pendant que certains pays sont paralysés par les grèves, d’autres construisent des infrastuctures économiques.
La Bourse d’Istanbul a converti toutes ses richesses monétaires en livre turque. C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé vendredi.
« En guise de soutien à l’appel lancé par le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, la Bourse d’Istanbul a décidé de convertir toutes ses richesses monétaires en livre turque à partir du 2 décembre 2016, et de les garder dans des comptes en livre turque », lit-on dans le communiqué.
Le chef d’État turc avait lancé un appel à ceux qui possèdent (…)
La banque centrale turque a annoncé qu’elle avait décidé de maintenir son taux à une semaine inchangé à 19%.
"Compte tenu des niveaux élevés d’inflation et des anticipations d’inflation, l’orientation actuelle de la politique monétaire sera maintenue jusqu’à ce que la baisse significative de la trajectoire des prévisions du rapport sur l’inflation d’avril soit atteinte", a déclaré la banque centrale dans un communiqué la semaine dernière.
Selon la banque centrale, les facteurs de demande (…)
Le ministre de la Science, de l’industrie et de la technologie Fikri Işık a fait savoir que l’augmentation des taux d’intérêt par la Banque centrale a atteint son objectif.
Fikri Işık a reçu le président de l’Assemblée des exportateurs de Turquie Mehmet Büyükekşi et une délégation qui l’accompagnait.
"Notre souhait est de maintenir la stabilité des monnaies étrangères et rassurer notre exportation et nos producteurs" a dit M. Işık interrogé par les journalistes pendant la réception. Il a (…)
Les informations envoyées par TAV à la bourse d’Istanbul, l’IMKB, stipulent que TAV, qui détient déjà 60% de HAVAS, société turque d’assistance aérienne au sol, souhaiterai acquérir les autres 40% détenue par Park Enerji Yatırım Holding. Les pourparlers auraient déjà commencées. Les 40% de HAVAS que détient Park Enerji Yatırım Holding représentent 18 millions d’actions d’une valeur de 18 millions YTL.