Accroché à Konyaspor (1-1), l’Istanbul Başakşehir reste leader en Turquie, puisque Galatasaray a ensuite perdu (1-2 à Sivasspor).
Accroché dans les tous derniers instants de son déplacement à Konyaspor (1-1), alors qu’il avait ouvert le score par Adebayor, l’Istanbul Başakşehir aurait pu perdre sa place de leader dans le Championnat de Turquie, en cas de victoire de Galatasaray. Mais le vainqueur de la Coupe de l’UEFA 2000 a chuté sur la pelouse de Sivasspor (1-2). Un revers qui permet à (…)
Super Lig : Adebayor terrasse Galatasaray !
Le championnat turc voyait le leader Galatasaray se déplacer chez son dauphin de l’Istanbul Basaksehir à l’occasion de la 12e journée de Super Lig.
Alors que Younès Belhanda et Bafé Gomis étaient titulaires du côté de Galatasaray et Cédric Carrasso sur le banc, c’est Emmanuel Adebayor, auteur d’un triplé, qui a grandement contribué au large succès de l’Istanbul Basaksehir, 5 buts à 1.
Dans cette rencontre, le Ghanéen Joseph Attamah avait (…)
UN DERBY ET L’ADDITION.
Oui, Istanbul est de nouveau la reine du pays, une ville envoûtante qui détient un avantage supplémentaire, la polarisation de la vie footballistique, tendance bien ancrée donc, puisque le Trabzonspor et dans une certaine mesure les deux équipes de la capitale Ankara, à une époque porte-parole de la cause turcophone en Coupes d’Europe, en y ajoutant beaucoup plus récemment le Konyaspor de chez Mevlana et le bien nommé Osmanlispor, n’ont réussi qu’episodiquement à (…)
Mené et à dix contre onze en seconde période, le Fenerbahçe est parvenu à décrocher le nul lors du derby face à Galatasaray. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, que ce soit dans la course au titre ou dans la lutte pour le maintien.
En concédant le nul contre Fenerbahçe (1-1), Galatasaray (2e) a manqué l’occasion de revenir à trois points d’Istanbul Basaksehir, qui a perdu samedi sur le terrain de Besiktas (1-2).
Samedi soir, Istanbul Basaksehir (1er) a perdu chez le (…)
PSG-Basaksehir : Erdogan dénonce « fermement » le racisme
Comme l’ensemble du web, le chef d’État turc a condamné la discrimination raciale et apporté son soutien à Pierre Webo en invitant l’UEFA à prendre des mesures. Avec ; le Parisien
Les réactions ont été aussi vives que l’affront subi par Achille Webo. Ce mardi soir, il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que le web ne s’enflamme et dénonce le comportement inadmissible de Sebastian Coltescu, le quatrième arbitre de la (…)
Arda Turan a pris une amende de plusieurs centaines de milliers d’euros pour avoir cassé le nez d’un chanteur turc célèbre à la sortie d’une boîte de nuit. Une condamnation de plus.
Mardi, sur le site internet de Basaksehir, on apprend qu’une réunion extraordinaire a été organisée par la direction du club afin de statuer sur le cas d’Arda Turan. "Le comportement du joueur est totalement contraire aux valeurs éthiques et professionnelles défendues par notre club", ont souligner les (…)