Le titre de champion pour Basaksehir
L’Istanbul Basaksehir a décroché dimanche soir le titre de champion de Turquie, le premier de son histoire.
Pour le compte de la 33e journée de Süper Lig, les partenaires de Demba Ba ont dominé Kayserispor (1-0) grâce à un but de Mahmut Tekdemir (19e). En tête du classement avec 69 points, Istanbul Basaksehir ne peut plus être rattrapé par Trabzonspor, deuxième à sept longueurs et battu par Konyaspor (3-4) alors qu’il ne reste plus qu’une journée à (…)
UN DERBY ET L’ADDITION.
Oui, Istanbul est de nouveau la reine du pays, une ville envoûtante qui détient un avantage supplémentaire, la polarisation de la vie footballistique, tendance bien ancrée donc, puisque le Trabzonspor et dans une certaine mesure les deux équipes de la capitale Ankara, à une époque porte-parole de la cause turcophone en Coupes d’Europe, en y ajoutant beaucoup plus récemment le Konyaspor de chez Mevlana et le bien nommé Osmanlispor, n’ont réussi qu’episodiquement à (…)
Mené et à dix contre onze en seconde période, le Fenerbahçe est parvenu à décrocher le nul lors du derby face à Galatasaray. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, que ce soit dans la course au titre ou dans la lutte pour le maintien.
En concédant le nul contre Fenerbahçe (1-1), Galatasaray (2e) a manqué l’occasion de revenir à trois points d’Istanbul Basaksehir, qui a perdu samedi sur le terrain de Besiktas (1-2).
Samedi soir, Istanbul Basaksehir (1er) a perdu chez le (…)
Le joueur de Basaksehir Arda Turan a pris 16 matches de suspension pour avoir bousculé un arbitre lors de la 31ème journée de la Super Lig face à Sivasspor.
L’international turc Arda Turan, prêté par Barcelone à Istanbul Basaksehir, a écopé ce jeudi d’une sanction record de 16 matches de suspension pour avoir agressé un arbitre assistant lors de l’ultime match de son équipe dans le Championnat turc vendredi.
Mécontent d’une décision arbitrale alors que son équipe se ruait à l’attaque à (…)
Paris-SG - Istanbul Başakşehir, match arrêté suite aux propos raciste du 4ème arbitre
Le jeu interrompu
L’arbitre se précipite hors du terrain pour donner un carton rouge à un membre du staff de Basaksehir. L’homme est furieux envers le quatrième arbitre, qu’il accuse de l’avoir insulté.
Les Stambouliotes rentrent aux vestiaires
Coup de théâtre au Parc des Princes. Les joueurs turcs rentrent aux vestiaires. Le jeu ne reprend pas. Les acteurs demandent des explications. Alors que les (…)
Accroché à Konyaspor (1-1), l’Istanbul Başakşehir reste leader en Turquie, puisque Galatasaray a ensuite perdu (1-2 à Sivasspor).
Accroché dans les tous derniers instants de son déplacement à Konyaspor (1-1), alors qu’il avait ouvert le score par Adebayor, l’Istanbul Başakşehir aurait pu perdre sa place de leader dans le Championnat de Turquie, en cas de victoire de Galatasaray. Mais le vainqueur de la Coupe de l’UEFA 2000 a chuté sur la pelouse de Sivasspor (1-2). Un revers qui permet à (…)