Le Corps consulaire de Lyon, offre au public toute la diversité et la richesse culturelle de 60 pays dans un village international.
Deux jours ailleurs, à travers les cinq continents du monde, périple inoubliable où couleurs, saveurs, musiques s’entremêlent harmonieusement ; originale féérie de costumes, de rythmes et de convivialité. Une large place est également réservée aux associations à vocation internationale pour la complémentarité de leurs actions dans l’activité lyonnaise.
La (…)
Au Centre Culturel Anatolie :
77, rue La Fayette – 75009 PARIS
Tél : 01.42.80.04.74 – mél : cca-anatolie@wanadoo.fr – site : www.cca-anatolie.com
Métro Cadet ligne 7 – Parking Montholon – bus 26,32,42,43,48 et 85.
Cycle de conférences musicales
Intervenant : James SERRE « Neyzen »
James Serre est un musicien spécialiste du Ney et du Tanbûr, des musiques savantes turques ottomanes et des musiques classiques du Proche et du Moyen-Orient.
1ere conférence le 7 avril 2011 à 19h30 (…)
Une force turcophile est née le 21 janvier 2012 sur le pavé parisien. Ils sont 600 000 en France à avoir leurs racines, directes ou à une génération, en Turquie. Parmi eux près de 200 000 sont électeurs. Gökhan Mert, citoyen franco-turc, a lancé le site www.lesfrancoturcsvotenten2012.fr à la suite de "la grande manifestation"qui a réuni près de 45 000 personnes dans les rues de Paris à la veille de l’adoption par le Parlement d’un texte de loi où ils se sont sentis stigmatisés, bâillonnés. (…)
Le succès de la fête sans frontière ne s’est pas démenti hier avec près de 400 personnes à la célébration religieuse et 300 autres au repas festif.
C’est encore un succès pour la Fête sans frontière qui avait lieu hier à l’espace Davot de Bar-sur-Aube. Une fête qui avait pour thème : « Tous ensemble, nous formons la grande famille humaine ».
Turcs, Arméniens, Sri-Lankais, Marocains, Portugais, Espagnols, Kosovars, Vietnamiens, Algériens, Polonais, Irlandais, Américains… : cette année (…)
Les premières lueurs du jour pointent : la lumière, le bruit du vent dans les roseaux et le chant des oiseaux nous éveillent doucement. Il est 7 heures du matin et nous émergeons de nos huttes ouvertes aux vents.
L’air est frais en ce mois de novembre sur la presqu’île de Datça, mais les températures descendent rarement en dessous des 15°C pendant la nuit. Après quelques minutes dans un demi-sommeil, nous nous extirpons de notre lit, balayant du revers de la main la moustiquaire encore (…)
Un avion cargo turc a livré cette assistance mardi à Andijan, en Ouzbékistan, souligne un communiqué