Pour endiguer l’utilisation abusive d’Internet chez les enfants de Turquie, où le nombre de foyers disposant du web a augmenté, un centre d’appel pour soutenir les parents devrait voir le jour. Un groupe devrait également se pencher sur l’utilisation des réseaux sociaux.
Serhat Özeren, chargé ministériel des questions relatives à l’Internet, a déclaré la semaine dernière que le ministre Binali Yildirim était très réceptif à l’expansion du web en Turquie, mais qu’il était également sensible (…)
Les lauréats des Prix du média de l’Association des journalistes d’Europe ont été déterminés. La TRT a remporté cinq prix.
TRT et Turk Telekom se sont entendus pour la diffusion en clair sur les écrans de la TRT des matchs de la Ligue des Champions et de l’Europa League.
Le directeur général de la TRT, Şenol Göka, a fait part des détails de l’accord lors d’une réunion diffusée sur les écrans de la chaine TRT Spor.
Outre la diffusion des matchs, M. Göka a également annoncé qu’à compter du 20 février, TRT prévoyait de diffuser en qualité 4K Ultra HD.
À l’occasion de la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste
S. E. M Hüseyin Avni Botsali
Ambassadeur, Délégué permanent de la République de Turquie auprès de l’UNESCO
a l’honneur de vous inviter à la projection du film documentaire
“Passeport Turc”
Lundi, 26 janvier 2015 de 14h00 à 15h00
Suivi d‘un cocktail à UNESCO Foyer
Maison de l’UNESCO, Salle IV
125, avenue de Suffren – Paris 7e
RSVP : dl.turquie@unesco-delegations.org
Tel : 01 (…)
L’association des écrivains et artistes du monde turc dont l’abrégé est TÜRKSAV, a décerné des prix à dix personnes de six pays.
Les personnes rendant service au monde turc dans les domaines de la littérature, de la culture, des sciences, de l’art et de la politique, sont récompensées depuis 15 ans par TÜRKSAV.
C’est le président de TÜRKSAV, Yahya Akengin qui a dévoilé les noms des lauréats lors de la cérémonie organisée par l’ambassade de l’Azerbaïdjan en Turquie. Ont été récompensés (…)
Si la décision est d’ordre politique, elle relève d’un choix stratégique fort peu judicieux, comme n’a pas manqué de le souligner Noël Mamère : « Supprimer le turc à RFI, c’est envoyer un très mauvais signe à la Turquie et à tous ceux qui, en France, souhaitent l’adhésion de ce pays à l’Union européenne, et veulent que leurs liens traditionnels se perpétuent et soient politiquement consacrés ».