Des joueurs solidaires et unis contre la barbarie, voilà ce que les footballeurs amateurs ont voulu montrer ce dimanche après-midi.
Le drapeau français et le drapeau turc dépliés côte à côte. Au stade des Briotais, les rouges et blancs de l’Espoir jeunesse de Châteaubriant, qui réunit surtout des joueurs de la communauté turque, et les bleus et blancs de l’Étoile sportive de Soulvache ont voulu clamer haut et fort leur fraternité et condamner ensemble les attentats de Paris qui ont fait (…)
Le président de la fédération turque de football Yıldırım Demiören et le son 1er adjoint Servet Yardımcı ont remis le trophée à l’équipe de Fenerbahçe, également 19ème titre de champion de son histoire, lors d’une cérémonie de remise qui s’est déroulée au stade Şükrü Saraçoğlu.
Les dirigeants du club, l’équipe technique et dernièrement le président du club Aziz Yıldırım sont montés sur la scène bâtie au milieu du terrain.
Aziz Yıldırım, Yıldırım Demiören et Servet Yardımcı ont pris la (…)
Plusieurs dirigeants islamistes s’en sont pris aux joueuses de l’équipe turque de volley-ball après leur récente victoire aux Jeux olympiques de Tokyo, devenue virale, estimant que les athlètes sont un "mauvais exemple" pour les filles musulmanes.
La polémique, qui a ravivé le débat sur l’islam et la situation des femmes dans ce pays, est née après un tweet d’un théologien islamiste turc, dans lequel il s’en prenait aux athlètes féminines.
Surnommées « sultanes du filet », les femmes de (…)
Sofuoglu a été victime d’une lourde chute lors des essais libres en Australie, qui a atténué ses performances sur le reste du week-end.
On ne sait pas si Kenan Sofuoglu est sujet au syndrome de la blouse blanche, mais le Turc a sans doute été rassuré d’apprendre qu’il ne passera pas de nouveau par la case bloc opératoire, dans la foulée d’une chute survenue à haute vitesse lors des essais libres de la première manche de l’année, à Philip Island.
Il faut dire que le quintuple Champion du (…)