L’affrontement tant attendu entre les membres de la Milli Takim et les champions du monde en titre a été une étape, bien que pas totalement décisive, très marquante dans la course à la qualification pour l’Euro 2020. Un épisode éminemment positif pour le monde sportif turc.
2-0. Ecrit ainsi ça fait net, propre, synthétique. Ce score flatteur reflète la qualité de la copie rendue par l’ensemble de l’effectif turc à l’issue d’un examen de passage important contre la France sacrée championne (…)
France - Turquie. Que signifie ce salut militaire des joueurs turcs après l’égalisation ?
Avec : Ouest-France
Les joueurs turcs ont célébré leur but contre l’Albanie (1-0), vendredi, par un geste qui soulève la polémique au moment où l’armée turque intervient en Syrie. Ils l’ont refait hier soir au Stade de France après leur égalisation. Explications.
Hier soir au Stade de France où l’Équipe de France affrontait la Turquie, après le but égalisateur de Kaan Ayhan, au moins sept joueurs (…)
Turquie-France : Macron juge « inacceptables » les sifflets lors de la Marseillaise
Selon l’Élysée, le chef de l’État « s’est ému » de l’attitude des supporters turcs, et « il l’a fait savoir à Noël Le Graet », le président de la Fédération française de football. Plusieurs voix se sont également élevées à droite et au RN.
C’est une attitude aussi rare que déplorable. Samedi soir, lors du match Turquie-France - qui comptait pour les éliminatoires de l’Euro 2020 -, les Bleus ont été (…)
Après les accusations turques sur les conditions de l’arrivée de leur équipe nationale en Islande avant la encontre Islande-Turquie programmée ce mardi, l’aéroport de Reykjavik a tenu à livrer sa version des faits.
You’re not brushing this off : Turkey takes Iceland to task for the “disrespectful” treatment of its football team, including an incident where a man thrust a cleaning brush toward captain Emre Belozoglu like a microphone /1 https://t.co/bTGnEAhsqF— BBC Monitoring (…)
L’équipe de Turquie retenue à la douane islandaise
Scandale en Islande, la douane Islandaise a retenu l’équipe de Turquie pendant 3 heures sans raison, un islandais a tendu une brosse à toilette à la figure du capitaine de l’équipe turque Emre Belözoğlu
Arrivée ce dimanche en Islande pour y affronter la sélection locale mardi, l’équipe de Turquie était retenue dans la soirée à l’aéroport par les autorités locales, comme l’a rapporté l’attaquant Burak Yilmaz.
Après avoir battu l’équipe (…)
Ligue des Nations 2019 (F) : la Turquie vire en tête à l’issue de la 1re semaine
Les Turques ont enchaîné 3 victoires en autant de matchs et devancent au classement les États-Unis et l’Italie. Médaillée d’argent l’année dernière, la Turquie était attendue au tournant. Force est de constater qu’elle a répondu présente. Non seulement elle a remporté leurs 3 premières confrontations, mais n’a lâché qu’un seul set.
Les joueuses de Guidetti Giovanni ont commencé par une large victoire 0-3 (…)