Les principaux joueurs turcs tels que Hakan Calhanolgu et Burak Yilmaz seront à plus de 1 400 km de leur capitale alors qu’ils affronteront le Pays de Galles lors du match Euro 2020 de mercredi à Bakou.
Malgré la distance, le match ressemblera à un match à domicile pour les Crescent Stars en raison des liens historiques, culturels et linguistiques entre le pays et l’État riche en pétrole d’Azerbaïdjan, qui surplombe la mer Caspienne.
Dans les jours qui ont précédé le match, une seconde (…)
Euro-2016 : Turquie qualifiées, Pays-Bas éliminés
La Turquie, meilleure 3e des neuf groupes, s’est qualifiées mardi pour l’Euro-2016, que ne joueront pas les Pays-Bas, 3e du dernier Mondial et piteusement éliminés des éliminatoires.
La Turquie meilleure 3e et qualifiée !
La 20e et dernière nation directement qualifiée, la seule en qualité de meilleure troisième, est donc... la Turquie, dont le total de points (16), une fois retranchés ceux gagnés contre le 6e de son groupe, dépasse (…)
Les Turcs ont eu toutes les peines du monde à battre Andorre (1-0), samedi lors des qualifications de l’Euro 2020. Le but tardif d’Ozan Tufan (89e) permet à la sélection turque de continuer à mettre la pression à la France, qui a battu l’Albanie.
Les Turcs ont fait un tour d’honneur à la fin du match. Face à Andorre, que la Turquie a battue en toute fin de match (1-0). Ils ont tiré 28 fois au but, Tosun a trouvé le poteau (39e), le gardien d’Andorre Gomes a été plusieurs fois héroïque, et (…)
UN MATCH D’OUVERTURE INNOVANT
Nous sommes en 2021 donc VIVE L’EURO 2020 ! Italie et Turquie. Turquie et Italie. La première grande affiche de ce concert des nations du football européen correspond au match d’ouverture. Il opposera deux équipes qui ont fait preuve de dynamisme ces derniers mois, se montrant en pleine formes en certaines occasions. Deux équipes qui sont avides de revanche sportivement, nationalement et face à l’opinion publique.
LA REVANCHE
L’Euro décalé est peut-être (…)
MILLI TAKIM : ENTRE INVERSÉE ET RENVERSANTE.
De 1-2 à 3-2, d’une défaite à domicile à une victoire à l’extérieur, les matchs de cette Ligue des Nations se suivent et ne se ressemblent pas, le revers face à la Russie avait laissé planer de justes doutes, la bouffée d’oxygène arrivée comme un sursis, un air frais suédois pour l ’ occasion qui a ravivé les couleurs rouges et blanches .
Le galop s’ est transformé en course contre la montre, les points perdus à domicile lors de la (…)
Par THOMAS DUPLAN
Entre un parcours exceptionnel en 2008 et une absence en 2012, les Turcs restent un poil à gratter du Championnat d’Europe.
Le contexte. Par le passé, la Turquie a réalisé des parcours incroyables quand on ne l’attendait pas forcément. Pour preuve, cette étonnante demi-finale lors du Mondial en Corée du Sud et au Japon, en 2002. On peut également évoquer l’Euro 2008, au cours duquel elle fut éliminée au même stade de la compétition, battue 3-2 par l’Allemagne avec un (…)