C’était le rêve de Pierre de Coubertin : que le sport fasse taire la politique et les conflits qu’elle engendre, le temps que brille la flamme olympique. Mais la télévision nationale française semble ne pas avoir entendu l’appel de l’inventeur des Jeux modernes.
Avec / Paris / La Gazette
Alors que le bateau transportant l’équipe arménienne glissait entre les rives de la Seine, Laurent Delahousse a commenté l’événement pour la chaîne France 2 : « L’Arménie, bien sûr, nos amis (…)
La lutteuse turque Buse Tosun Cavusoglu a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 68 kg aux JO 2024 de Paris. Elle remporte la troisième médaille pour la Türkiye lors de ces Jeux.
Source : AA
Lors des compétitions à l’Arena Champ de Mars, Buse Tosun Cavusoglu a gagné le droit de participer au repêchage des 68 kg dames, l’Américaine Amit Elor ayant été battue au premier tour et ayant atteint la finale.
Ainsi, Buse Tosun Cavusoglu, qui a battu la Polonaise Viktorya (…)
Les Sultanes du Filet en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024
L’équipe nationale féminine de volley-ball de Turquie a rencontré la République dominicaine lors de son deuxième match du groupe C aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le match, qui s’est déroulé à la South Paris Arena dans la capitale française, a vu les Sultanes du Filet mal commencer, perdant le premier set après avoir commis 10 fautes. Cependant, elles se sont ressaisies et ont remporté les trois sets suivants, (…)
La boxeuse turque Esra Yıldız a remporté la médaille de bronze aux JO 2024 de Paris dans la catégorie des moins de 57 kg et vise l’or pour Los Angeles 2028.
"C’était écrit" a affirmé la boxeuse turque Esra Yıldız, après avoir perdu en demi-finale contre la Taïwanaise Lin Yu Ting sur le court Philippe-Chatrier à Paris. Malgré les difficultés, dont une maladie qui l’a touchée récemment, Esra a décroché la médaille de bronze.
"Hier, j’ai rencontré quelques malchances et je suis tombée (…)
Le président turc Tayyip Erdogan a frappé mardi la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris comme une attaque "religatoire" contre les valeurs sacrées de l’humanité, affirmant qu’il s’agissait d’une insulte au monde chrétien et d’une imposition du "loin LGBT".
Certains groupes chrétiens et politiciens conservateurs ont déclaré avoir été irrités par un segment de la cérémonie d’ouverture montrant une scène kitsch qui semblait parodier la célèbre peinture de la « Cène » de (…)
Esra Yıldız Kahraman, en quart de finale à Paris 2024
Esra Yıldız Kahraman, qui concourt dans la catégorie des 57 kg de boxe féminine, s’est qualifiée pour les quarts de finale aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Esra Yıldız Kahraman, en quart de finale à Paris 2024
Les matchs du tour des 16 dans la catégorie des 57 kg de boxe féminine ont eu lieu aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Lors de l’organisation à la South Paris Arena, Esra Yıldız Kahraman a affronté la Tunisienne Khouloud (…)