Aujourd’hui va se disputer les matchs retour des quarts de final de la Fortis Cup de Turquie et en tête d’affiche nous aurons droit à la rencontre la plus attendue qui est Galatasaray contre Fenerbahçe.
Eternels rivaux depuis presque la création de la ligue Turque, les deux équipes stanbouliotes vont s’affronter dans le stade Ali Sami Yen pour découdre du match allé qui s’est conclu sur un score vierge de 0 – 0 au stade Sükrü Saraçoglu.
Depuis 99 ans, les deux équipes se sont toujours (…)
Galatasaray a remporté le dix-neuvième titre de champion de Turquie de son histoire.
Victorieux 4-2 de Sivasspor grâce à des doublés de Selcuk Inan (8e, 60e) et Burak Yilmaz (52e, 75e) dimanche au cours de la 32e journée du championnat de Turquie, Galatasaray Istanbul, tenant du titre, a du même coup décroché sa 19e couronne de champion de Turquie.
A deux journées de la fin en effet, l’équipe de Fatih Terim possède dix points d’avance sur son dauphin Fenerbahçe, battu 2-0 à Istanbul BB, (…)
La Turquie, miraculeuse rescapée du groupe A, défie la Croatie, vendredi soir à Vienne. Un quart de finale qui rend fou tout le pays.
Le camion de la Fédération turque de football, installé sur la grande place de Taksim, à Istanbul, a été dévalisé dans les 24 heures qui ont suivi la victoire contre la République tchèque. « Nous sommes en rupture de stock pour les tee-shirts et les shorts », détaille Hüseyin, responsable des ventes. Depuis leur qualification surprise, samedi dernier, les (…)
Toujours en balotage favorable pour se qualifier pour l’Euro 2012, la Turquie est pourtant décriée par la presse du pays. Les journalistes locaux exigent en effet le départ de Guus Hiddink, le sélectionneur.
Le Néerlandais est pris pour cible après les deux mauvais matches de l’équipe nationale, qui a battu sur le fil le Kazakhstan et fait match nul en Autriche.
Et comme toujours, le technicien est annoncé sur le départ. Il y a quelques mois, on l’avait annoncé à Chelsea mais il n’en fut (…)
Emre Mor / Alessandro Florenzi : Du dynamisme à la dynamite.
par ; J-G Lozato, professeur d’italien à l’E.N.S.G,U.PE.L.M.V (Université Paris-Est), auteur de recherches universitaires en 3ème cycle sur le football italien comme phénomène de société.
Le football est bien le sport où toutes les morphologies peuvent apporter une pierre à l’édifice collectif.
Concernant le front de l’attaque, il y a eu des avant-centres ou des ailiers de toutes tailles, de toutes corpulences. Cela va du (…)
Bien que favorite, la France n’a pas encore gagné le droit d’organiser l’Euro 2016. La Turquie, candidate officielle avec l’Italie et la France, croit toujours en ses chances.
Recep Erdogan, Premier ministre turc, s’enflamme déjà à l’idée de recevoir le championnat d’Europe sur ses terres. Pour lui, certains indices ne trompent pas. « Beaucoup de personnes pensent que la finale de Ligue des Champions 2005 au Stade Atatürk à Istanbul était la meilleure finale jamais organisée. Je suis (…)