Fidèle à sa politique de recrutement de jeunes joueurs, le LOSC aurait ciblé deux profils à fort potentiel : Jun Nishikawa (18 ans) et Mustafa Kapi (17 ans).
Aux récentes recrues Burak Yilmaz du club de Besiktas pourrait si ajouter d’autres dans les jours ou les semaines à venir.
Le transfert de Mustafa Kapi (17 ans), de Galatasaray vers le LOSC. Jeune milieu de terrain précoce (il a débuté avec l’équipe première à 14 ans), il serait entré en conflit avec son club formateur, refusant de (…)
Turquie-France : Macron juge « inacceptables » les sifflets lors de la Marseillaise
Selon l’Élysée, le chef de l’État « s’est ému » de l’attitude des supporters turcs, et « il l’a fait savoir à Noël Le Graet », le président de la Fédération française de football. Plusieurs voix se sont également élevées à droite et au RN.
C’est une attitude aussi rare que déplorable. Samedi soir, lors du match Turquie-France - qui comptait pour les éliminatoires de l’Euro 2020 -, les Bleus ont été (…)
Rien de va ! le président de la Fédération turque de football (TFF), Mehmet Ali Aydinlar, a démissionné, mardi 31 janvier, avec ses deux adjoints, sur fond d’un scandale lié à une affaire de matches truqués.
La TFF, tiendra le 27 février courant son Assemblée générale pour élire un nouveau président, en attendant Husnu Gurel, membre du conseil exécutif de la Fédération, va assurer la présidence par intérim.
Recruté par Everton cet hiver, Cenk Tosun n’a pas encore eu beaucoup de temps de jeu avec les Toffees (143 minutes disputées). Un temps de jeu famélique pour l’instant qui a immédiatement déclenché l’intérêt de son ancien club.
Le jeune footballeur Cenk Tosun souhaite continuer à se battre pour sa place et montrer à Sam Allardyce l’étendue de ses qualités.
Comme le rapporte le Liverpool Echo, le buteur veut s’établir sur les bords de la Merseyside : « Je n’ai aucun intérêt à retourner en (…)
Quand la Turquie s’est inclinée 1-0 en Azerbaïdjan, le 12 octobre, le sélectionneur Guus Hiddink a décidé de prendre des mesures radicales, comme le prouve sa sélection pour le match amical de mercredi contre la République de Corée à Trabzon.
Avant de s’engager au mois d’août, Hiddink avait vu l’équipe turque à l’œuvre lors d’une tournée aux États-Unis et préférait ne pas opérer de révolution avant les éliminatoires de l’UEFA EURO 2012. En septembre, les victoires au Kazakhstan et contre (…)
L’UEFA a infligé vendredi une amende de 50 000 €uros à l’encontre de la fédération turque de football pour le comportement des supporters turcs lors de la rencontre contre la France le 14 octobre dernier en éliminatoires de l’Euro 2020.
Cette amende intervient "à titre de sanction globale, incluant notamment les perturbations du public par ses supporters à l’occasion du match du tour de qualification pour le Championnat d’Europe 2020 entre les équipes nationales de Turquie et de France, le (…)