On a beaucoup parlé de lui cet été. Depuis le 15 Août l’attaquant de FenerBahçe a inscrit un nouveau but contre Gençlerbirliği. Après la 7éme journée du championnat turc, Niang se classe en tête du classement des meilleurs buteurs.
En pleine crise suite à plusieurs scandales de match truqués, le football turc pourrait bien être victime de l’exil de ses meilleurs joueurs, aucunement assurés d’évoluer au plus haut niveau en raison des possibles sanctions infligées à leur club.
C’est le cas de Mamadou Niang qui selon Eurosport, aurait fait part aux dirigeants de Fenerbahçe de son désir de quitter la Turquie cet été.
Au courant de la situation, le club qatari d’Al Ain aurait formulé une offre de 3ME au club turc afin (…)
(FootballTurc.info) Pour le dernier match de cette 1ère journée de championnat, Galatasaray a fait d’emblée forte impression en s’imposant 4-0 contre Çaykur Rizespor. Le match se jouait exceptionnellement au Stade Olympique Atatürk, en raison de travaux sur la pelouse d’Ali Sami Yen, et à huis-clos, en raison des incidents du derby contre Fenerbahçe la saison passée. Le brésilien Lincoln a ouvert le score dès la 14e minute d’une frappe de très grande classe. Malgré une domination de tous les (…)
Depuis le limogeage de Bernd Schuster en mars, Besiktas étudie le profil de son futur entraîneur. De nombreux noms ont été cités, de Rafael Benitez à Luiz Felipe Scolari en passant par Louis Van Gaal.
Aujourd’hui, le quotidien turc Hürriyet en ajoute un, celui de Diego Armando Maradona. L’ancien sélectionneur argentin pourrait prochainement être soumis aux dirigeants stambouliotes. Le caractère bouillant d’El Pibe de Oro à l’œuvre en Turquie ? Ça risque de faire des étincelles.
Alexis (…)
Vendredi 6 octobre le magasine l’Equipe à consacrée 15 pages sur le championnat turc. Turquie-news a décidé de vous présenter quelques extrait.
BAFÉ GOMIS, JÉRÉMY MÉNEZ, YOUNÈS BELHANDA, MATHIEU VALBUENA, SAMIR NASRI... LES ANCIENS DE L1 N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI NOMBREUX EN SÜPER LIG TURQUE, QUI RÉUNIT FOLLE PASSION ET GROS MOYENS FINANCIERS. ET POUR L’INSTANT, ILS NE REGRETTENT PAS LE VOYAGE. GALATASARAY L A FRANCOPHILE (Bursaspor-Galatasaray 1-2)
Sourire aux lèvres, il sort son (…)
Le Vénézuélien Ronald Vargas jouera cette saison à Balikesirspor, a annoncé le club promu en D1 turque. Le milieu de terrain offensif de 27 ans bénéficiait d’un transfert libre à la fin de son contrat à Anderlecht où il était arrivé en 2011. ’La Perla’ avait débuté sa carrière en 2006 au FC Caracas avec qui il fut champion en 2007 et élu joueur de l’année une saison plus tard.
A l’été 2008 il rejoint le Club de Bruges. Vargas y brille rapidement. Il suscite l’intérêt de l’Hertha Berlin, (…)