19 avril 2024

725 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Vladimir Poutine ne veut plus de footballeurs turcs en Russie

Publié le | par Engin | Nombre de visite 562
Vladimir Poutine ne veut plus de footballeurs turcs en Russie

Vladimir Poutine ne veut plus de footballeurs turcs en Russie

Avec : Le Figaro

Vladimir Poutine a validé certaines mesure de rétension contre la Turquie. 

LE SCAN SPORT - La Russie a interdit à ses clubs de football professionnels de recruter des joueurs turcs au prochain marché des transferts.

En réponse à la destruction d’un avion de chasse russe par l’aviation militaire turque, la Russie a annoncé plusieurs sanctions économiques. Ces mesures de rétorsion adoptées par décret par Vladimir Poutine vont aussi toucher le monde du sport et du football. Les clubs de football russes n’auront pas le droit de recruter des joueurs turcs lors de la prochaine fenêtre du marché des transferts, a indiqué le ministre des Sports, Vitaly Mutko. Ces décisions ne concernent pas les joueurs turcs déjà sous contrat en Russie, comme le milieu de terrain Gokdeniz Karadeniz lié au Rubin Kazan. Celui-ci pourra continuer à porter les couleurs de son équipe.

La Turquie, une destination prisée pour les clubs russes

Le ministre des Sports a aussi recommandé aux clubs russes d’annuler les stages programmés en Turquie cet hiver. Le championnat russe fait relâche entre décembre et mars et la Turquie est une destination prisée par les clubs de l’élite en raison du climat doux et des prix abordables. Les formations d’Ural, Ufa, Krasnodar, Kuban, Terek et Amkar ont déjà annoncé qu’elles renonçaient à leurs projets, au contraire du Lokomotiv Moscou qui a affirmé maintenir son stage.

La Russie s’est montrée plus souple avec les entreprises de bâtiment qui sont impliquées dans la construction des stades pour la Coupe du monde 2018. Elles pourront poursuivre leurs activités sans aucune restriction. Enfin, l’Etat n’a donné aucune consigne particulière aux athlètes nationaux qui devront se rendre en Turquie dans les prochains mois à l’occasion de compétitions.


Lire également
La sélection nationale a battu l'Arménie de manière écrasante

La sélection nationale a battu l’Arménie de (...)

9 avril 2024

MILLI TAKIM : UN RÉSULTAT TREMPLIN OU TRAMPOLINE ?

MILLI TAKIM : UN RÉSULTAT TREMPLIN OU TRAMPOLINE ?

21 novembre 2023

Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

8 avril 2024

BeIN renouvelle les droits de diffusion de la Super Lig turque

BeIN renouvelle les droits de diffusion de (...)

2 mars 2024