Le port du voile ou du turban dans le foot doit être approuvé officiellement samedi par l’International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, qui après 20 mois d’essai ne voit aucune raison de s’y opposer.
Le Board doit entériner lors de son assemblée générale à Zürich un amendement permettant le port d’un couvre-chef pour les joueurs, à condition qu’il ne soit pas attaché au maillot et ne constitue aucun danger ni pour le joueur qui le porte, ni pour autrui (…)
Le buteur turc de Galatasaray Burak Yilmaz s’est engagé avec le club chinois du Beijing Guoan. Le transfert aurait été bouclé pour 8 millions d’euros.
Burak Yilmaz est un nouveau joueur du Beijing Guoan, quatrième de l’édition 2015 de la Chinese Super League. L’international turc a officialisé son transfert via Instagram ce mardi. Selon la presse turque, le club chinois aurait déboursé 8 millions d’euros pour s’attacher ses services. Yilmaz aurait signé un contrat de quatre ans.
Source : (…)
Comme annoncé vendredi, Mamadou Niang pourrait quitter son club de Fenerbahçe seulement un an après avoir quitté l’OM pour la Turquie.
Liverpool ne laisserait pas insensible le buteur sénégalais : C’est flatteur d’entendre que Liverpool s’intéresse à moi. C’est un club fantastique avec une riche tradition.
C’est l’un des plus grands clubs au monde. Tout le monde connait l’hymne de leur kop, ce serait génial d’y aller à mon âge mais j’ai un contrat ici et cela dépend donc de Fenerbahçe", (…)
Pas de miracle pour la Belgique. Battus par l’Allemagne (3-1) qui aura réalisé le carton plein dans ce groupe, les Diables Rouges terminent à la troisième place derrière la Turquie, qui a remporté une courte mais précieuse victoire contre l’Azerbaidjan (1-0).
Le suspense n’en était pas un, pour l’ultime journée du groupe A des éliminatoires de l’Euro 2012. La Belgique a été battue par l’Allemagne (3-1). C’est donc la Turquie qui s’empare de la deuxième place du groupe, après une dernière (…)
[AP] - Un total de 13 pays se partageront l’organisation de l’Euro 2020, a fait savoir l’UEFA vendredi.
Une seule ville de chaque nation accueillera des matchs de ce tournoi, qui comptera 24 clubs.
Pour encourager de plus petits pays à se joindre au projet, le comité exécutif de l’UEFA s’est engagé à choisir deux stades dont la capacité peut être aussi limitée que 30 000 personnes.
Les autres stades doivent pouvoir recevoir 50 000 personnes. Au moins 20 des 53 nations membres de l’UEFA (…)
(FootballTurc.info) Pour le dernier match de cette 1ère journée de championnat, Galatasaray a fait d’emblée forte impression en s’imposant 4-0 contre Çaykur Rizespor. Le match se jouait exceptionnellement au Stade Olympique Atatürk, en raison de travaux sur la pelouse d’Ali Sami Yen, et à huis-clos, en raison des incidents du derby contre Fenerbahçe la saison passée. Le brésilien Lincoln a ouvert le score dès la 14e minute d’une frappe de très grande classe. Malgré une domination de tous les (…)