Senol Gunes n’est plus le sélectionneur de la Turquie ! Auteur d’un Euro très décevant avec les siens, l’entraîneur de 69 ans, arrivé à la tête de cette sélection en mars 2019, était proche de la sortie et le dernier rassemblement lors de la trêve internationale n’aura visiblement pas convaincu la Fédération turque de poursuivre l’aventure avec lui.
Actuellement à la troisième place du groupe G dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Turcs ont connu des résultats (…)
Turquie du football:se méfier de l’eau qui dort.
Par Jean Guillaume Lozato
Le football et la Turquie apparaissent comme deux domaines liés intimement. La passion, le défi sportif, le combat,des notions en commun définissant l’histoire de chacun. Le football et la Turquie ont en commun de représenter deux thématiques de discussion propices à la vivacité des échanges, à la vigueur des débats passionnés et sans fin. Tant à la télévision que lors d’un apéritif entre amis. Le football (…)
La 51ème édition de la Süper Lig turque, qui débute ce week-end, s’annonce passionnante à plus d’un titre. En effet, trois mois après le sacre de Bursaspor, les ténors du championnat semblent bien décidés à retrouver le devant de la scène. Pour la première fois depuis 1984, les clubs d’Istanbul ont été devancés au classement. Reste à savoir si cet événement marque le début d’une nouvelle ère ou constitue une simple anomalie.
Les Etats-Unis se sont imposés 2 à 1 face à la Turquie en match de préparation pour la Coupe du monde de football du Brésil (12 juin-13 juillet), dimanche à Harrison (New Jersey).
Les Locaux ont pris l’avantage par Fabian Johnson (26), avant que l’attaquant Clint Dempsey ne double la marque en seconde période en exploitant une erreur défensive turque. L’unique réalisation des Turcs a été l’œuvre de Selcuk Inan dans le temps additionnel sur pénalty.
Source : avec FIFA.com
La question des binationaux se pose également chez nos voisins allemands. Samed Yesil est à la fois teuton et turc et fêtera ses 17 ans demain. Mais Samed Yesil est aussi un futur crack du ballon rond. Avec les moins de 17 ans du Bayer Leverkusen, club où il est formé, l’attaquant a notamment marqué la bagatelle de 22 buts en 14 matchs cette année. Pas mal, n’est-ce pas...
Forcément ses performances ne passent pas inaperçues et il est naturellement sélectionné pour l’équipe nationale (…)
Troisièmes du dernier Mondial et habitués à survoler leurs groupes de qualification, les Pays-Bas sont tombés de très haut pour leur premier match du groupe A, ce mardi soir. En République Tchèque, les Néerlandais se sont inclinés 2-1, encaissant le dernier but à la 90e, signé Pilar. Un mauvais départ pour la formation de Guus Hiddink, ce qui permet à l’Islande de prendre la tête. En effet, les insulaires ont nettement dominé la Turquie, 3-0, pour l’autre grosse surprise du groupe.
Pas de (…)