Le club de Fenerbahçe a remporté 4 à 0 sur tapis vert le match de championnat contre Trabzonspor, interrompu le 24 avril par l’agression d’un arbitre assistant par un supporteur, a annoncé jeudi la Fédération turque de football.
L’arbitre principal avait interrompu le match entre Trabzonspor et Fenerbahçe à la 88e minute lorsqu’un supporteur avait jeté l’arbitre assistant au sol pour le frapper tandis que d’autres envahissaient le terrain.
Fenerbahçe, en lice pour le titre de champion de (…)
Fenerbahçe, entraîné par Vítor Pereira, affrontera le Slavia Praga en barrages de la Conférence League, selon le tirage au sort organisé ce lundi, à Nyon, en Suisse.
Voici les matchs tirés au sort :
Marseille (France)-Qarabag (Azerbaïdjan)
PSV Eindhoven (Pays-Bas)-Maccabi Tel-Aviv (Israël)
Fenerbahçe (Turquie)- Slavia Prague (Rép. tchèque)
Midtjylland (Danemark)-PAOK (Grèce)
Leicester (Angleterre) vs Randers (Danemark)
Celtic (Ecosse)-Bodo/Glimt (Norvège)
Sparta Prague (Rép. tchèque (…)
Actuellement septième du championnat, Fenerbahçe cherche une nouvelle direction pour la saison prochaine. Selon Sport, l’emblème d’Istanbul veut démarrer un nouveau projet et a déjà choisi les deux pièces clés.
Laurent Blanc a été choisi comme entraîneur. L’entraîneur français est sans équipe depuis qu’il a quitté le PSG en 2016. La même source a déclaré qu’il aurait répondu positivement à la première approche, mais que la pandémie de Covid-19 avait interrompu les négociations. (…)
Fenerbahçe vient de se terminer pour laisser place à l’Euro et à la Copa America mais aussi au mercato des équipementiers. En Turquie, certains clubs ont présenté leurs nouveaux maillots en vue de la saison prochaine mais ce n’est pas le cas de Fenerbahçe qui va plus loin et annonce rejoindre Puma.
Alors qu’adidas fournissait l’équipe le club aux 19 championnats de Turquie depuis 2004, c’est maintenant la marque au félin bondissant qui prend le relais. Les deux entités ont annoncé la (…)
Fenerbahçe a collecté sa cinquième victoire d’affilée en Championnat contre Rizespor, dimanche à Istanbul (2-1). La rencontre a été plutôt étonnante puisque les trois buts ont été inscrits sur penalty. Le leader du Championnat a fait la différence en première période grâce à un doublé dans cet exercice de son attaquant brésilien Fernandao qui faisait face à Charles Itandje, l’ancien Lensois (29e, 40e). C’est le Français Ludovic Silvestre, entré à la pause, qui a réduit la marque deux minutes (…)
Le réceptionneur international français Guillaume Quesque, très en vue, a remporté mardi soir la Supercoupe de Turquie avec Fenerbahçe.
2017 restera une belle année pour Guillaume Quesque. Après avoir déjà remporté la Coupe de Turquie et surtout la Ligue mondiale avec l’équipe de France, le réceptionneur-attaquant (2,04m, 28 ans) a soulevé un nouveau trophée mardi soir : la Super Coupe de Turquie. Grâce notamment aux 14 points de l’ex-Tourangeau et Montpelliérain, Fenerbahçe a déjoué les (…)