« Où va la Turquie ? » C’est la question à laquelle vont tenter de répondre les invités de Vladimir Fédorovski, mercredi 27 octobre.
L’édition 2011 du Sommet mondial des femmes se tiendra à Istanbul en Turquie du 5 au 7 mai prochain, sous le thème "Bridging solutions to the XXI-ème century".
Surnommée le "Davos des femmes", cette rencontre ambitionne de réunir plus de 1.000 femmes à responsabilité venant des quatre coins du monde pour partager leurs expériences et pousser dans le sens de l’amélioration des conditions de la femme et de davantage de prospérité.
Les participantes se pencheront sur plusieurs sujets se (…)
[(Dans le cadre des échanges intellectuels et institutionnels en construction avec le Département de philosophie de l’Université de Galatasaray à Istanbul, le Département de philosophie de l’Université de Rouen propose une journée consacrée à « La philosophie turque, en turc, en Turquie ».)]
Journée d’études
organisée par le Département de philosophie de l’Université de Rouen sous la responsabilité de Natalie Depraz avec le soutien financier du Laboratoire de Recherche ERIAC
Cette (…)
Les 1, 2, 3 et 4 novembre 2018 au ParcExpo de Villefranche-sur-Saône, dans la capitale du Beaujolais à 20 km de Lyon.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Villefranche-sur-Saône , le 17 juillet 2018
Nous frémissons de plaisir en vous annonçant l’organisation de FestiTourisme qui verra le jour les 1, 2, 3 et 4 novembre 2018 à Villefranche-sur-Saône, la capitale du Beaujolais, à 20 minutes de Lyon.
FestiTourisme est le salon de la Turquie qui vous invite à un voyage à la découverte des trésors (…)
Le CENTRE CULTUREL ANATOLIE avec la participation de A.D.D.
Davet ediyor,
10 Nisan Pazar günü saat 15’te
Profesör Ali DEMİR (Samsun 19 mayıs Üniversitesi öğretim üyesi)
« Türk dilinin sorunları » konulu bir konferans verecektir.
Konferans Türkçe olacaktır.
Vous invite,
Le lundi 11 Avril 2011 à 18 h 30 une conférence donnée par
le professeur Ali DEMIR au sujet de
« la contribution à la littérature turque de Nazim HIKMET, Sabahattin ALI, et Ahmet ARIF ». (en (…)
Les fidèles du poète soufi Rumi viennent de célébrer le 750ᵉ anniversaire de sa mort. Un rituel officié par les derviches tourneurs, inchangé depuis plusieurs millénaires et pour lequel les accessoires comme le sikke sont essentiels.
Source : sudouest.fr
Lors de là sema, leur danse sacrée, les derviches tourneurs soufis lâchent leur long manteau noir pour se délester de leur enveloppe corporelle avant d’entamer leur ronde, vêtus de leur ample jupe blanche, coiffés du sikke, cet (…)