Montpellier tombe face au Besiktas
Encore invaincu cette saison, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe, Montpellier a cédé à domicile face aux Turcs de Besiktas (28-33), dimanche lors de la 9e journée de la Ligue des champions.
Les nombreuses absences sur blessures (Richardson, Grébille, Fabregas, Simonet) ont fini par peser pour le club héraultais qui reste néanmoins en tête du groupe D.
Selon la presse espagnole, Guti va rejoindre la Turquie et Besiktas comme adjoint de Senol Günes.
Il rêvait du Real Madrid mais les dirigeants madrilènes ont préféré confier l’équipe à Julen Lopetegui, l’ancien sélectionneur de l’Espagne. Guti (41 ans), qui était également dans le viseur de Leganes, a donc choisi de rejoindre le championnat turc et Besiktas comme assistant de l’entraîneur Senol Günes, selon As.
Guti pourrait devenir entraîneur principal la saison prochaine selon la presse (…)
Vendredi 6 octobre le magasine l’Equipe à consacrée 15 pages sur le championnat turc. Turquie-news a décidé de vous présenter quelques extrait.
BAFÉ GOMIS, JÉRÉMY MÉNEZ, YOUNÈS BELHANDA, MATHIEU VALBUENA, SAMIR NASRI... LES ANCIENS DE L1 N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI NOMBREUX EN SÜPER LIG TURQUE, QUI RÉUNIT FOLLE PASSION ET GROS MOYENS FINANCIERS. ET POUR L’INSTANT, ILS NE REGRETTENT PAS LE VOYAGE. GALATASARAY L A FRANCOPHILE (Bursaspor-Galatasaray 1-2)
Sourire aux lèvres, il sort son (…)
Besiktas proche de faire signer Arda Turan
Le Besiktas d’Istanbul serait en pole position pour s’attacher les services du Barcelonais Arda Turan lors du prochain mercato.
Selon toute vraisemblance, Arda Turan vit actuellement ses derniers jours du côté de Barcelone. N’entrant pas du tout dans les petits papiers d’Ernesto Valverde, le milieu offensif turc privilégierait un départ. Et la destination la plus probable le concernant serait le Besiktas.
Bien qu’étant un ancien du (…)
UN DERBY ET L’ADDITION.
Oui, Istanbul est de nouveau la reine du pays, une ville envoûtante qui détient un avantage supplémentaire, la polarisation de la vie footballistique, tendance bien ancrée donc, puisque le Trabzonspor et dans une certaine mesure les deux équipes de la capitale Ankara, à une époque porte-parole de la cause turcophone en Coupes d’Europe, en y ajoutant beaucoup plus récemment le Konyaspor de chez Mevlana et le bien nommé Osmanlispor, n’ont réussi qu’episodiquement à (…)
Selon la presse turque, le milieu de terrain du Besiktas, en fin de contrat avec le Besiktas en juin 2021, serait en effet en passe de rejoindre l’Angleterre dans le club West Ham.
Les Hammers auraient trouvé un terrain d’entente avec le club stambouliote moyennant un transfert qui s’élèverait à 6 millions d’euros.