Nous vous présentons la revue de la presse turque du mardi 24 août 2010.
Déjà qualifiée pour la prochaine coupe du monde 2019, la Turquie se doit comme la France d’avoir le meilleur classement possible dans l’optique du tirage au sort et c’est pourquoi la dernière fenêtre internationale n’est pas à négliger.
Ufuk Sarica, le sélectionneur des "12 Dev Adam" (les 12 Géants, surnom de la sélection), a mis dans sa sélection sept joueurs évoluant en Euroleague sur les quatorze appelés pour les matchs contre la Slovénie le 22 février, et contre l’Espagne le 25 (…)
[Belga] - Hedo Turkoglu a été contrôlé positif à la methenolone, un stéroïde anabolisant. L’ailier-meneur turc du Orlando Magic est suspendu pour une durée de 20 rencontres.
Turkoglu, qui aura 34 ans le 19 mars, a déclaré que le produit se trouvait dans un médicament donné par son entraîneur personnel cet été, quand il se soignait en Turquie à la suite d’une blessure à l’épaule.
« Je prends l’entière responsabilité pour tout ce que je consomme. Ce fut une erreur de jugement totale de ma (…)
Ersan Ilyasova, pour la Conférence Est, et Monta Ellis, à l’Ouest, ont été désignés joueurs de la semaine en NBA.
Le Turc de Milwaukee a tourné à 25 points (à 63,8% au shoot et 66,7% à 3 points), 10,8 rebonds et 1,5 passe de moyenne en quatre matches tandis que l’arrière de Golden State a compilé 20,5 points, 7,5 passes et 2 interceptions en quatre rencontres.
Source : Sport24.com
Selon une information de la presse française, le directeur sportif des opérations de l’équipe de basketball turque Beşiktaş, Erman Künter, pourrait devenir le nouvel entraineur de l’équipe française Le Mans Sarthe Basket (MSB).
Ainsi, selon ces informations, Erman Künter succédera pour une durée de trois ans à John-David Jackson qui avait annoncé quitter le MSB en fin de saison.
Elu meilleur entraîneur de ProA lors de la saison 2010-2011, Erman Künter, âgé de 57 ans, a remporté la (…)
L’équipe masculine de basketball de Turquie s’est imposée sans difficulté contre la sélection du Japon, dimanche, pour le compte du premier match de la poule E sur le score sans appel de 86 à 67
Les grands débuts de la Turquie à la Coupe du monde FIBA contre le Japon (84-67). L’équipe a dominé tout au long du match sous les matraques de Ilyasova et Mahmutoglu.
Les Turcs ont pris les devants très rapidement dans la rencontre pour mener avec 16 points d’écart dès la fin du premier quart (…)