Le Conseil européen montrera bientôt à la Turquie "le bâton" avec des sanctions, a déclaré jeudi l’ambassadeur d’Allemagne en Grèce, le Dr Ernst Reichel, lors d’un entretien devant la commission permanente des affaires européennes du parlement grec, comme l’a rapporté la presse grecque.
"Nous avons affaire à un voisin difficile, et c’est un problème que nous avons non seulement avec la Turquie mais aussi avec la Russie, un autre voisin difficile", a déclaré Reichel.
La Turquie doit être persuadée, « et (...)
La Turquie menace de sévères représailles si des forces fidèles au général libyen Khalifa Haftar frappent les intérêts turcs ou ses missions diplomatiques à Tripoli ou ailleurs.
Haftar, qui a mis en place un gouvernement rival dans l’est de la Libye, s’est battu pour renverser le gouvernement internationalement reconnu du Premier ministre Fayez al-Sarraj.
"Si nos missions et nos intérêts en Libye sont ciblés, nous considérerons les forces de Haftar comme des cibles légitimes", a déclaré dimanche le (...)
Le Parlement européen a appelé à plus de sanctions contre la Turquie pour sa chasse à l’énergie controversée dans les eaux controversées de la Méditerranée orientale, à moins que le pays ne montre « une coopération sincère et des progrès concrets » pour apaiser les tensions avec la Grèce et Chypre.
Les gouvernements de l’Union européenne devraient « se tenir prêts à développer une liste de nouvelles mesures restrictives en l’absence de tout progrès significatif dans l’engagement avec la Turquie », a déclaré le (...)
Le navire de recherche "Oruç Reis", déployé par Ankara dans une zone disputée de la Méditerranée riche en gaz naturel, est rentré dans un port turc, rapporte dimanche la presse turque. "Un premier pas positif", a salué le Premier ministre grec.
Un signe d’apaisement des tensions gréco-turques ? Le navire de recherche déployé par Ankara dans une zone disputée de la Méditerranée orientale riche en gaz naturel, suscitant des tensions avec la Grèce et l’Union européenne, est rentré dans un port turc, a (...)
Akar : « Le centre d’opérations conjointes turco-américain entrera en fonction très prochainement »
Akar a répondu aux questions relatives à l’actualité lors d’une interview accordée à la chaine d’information TRT Haber
Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar a fait savoir que le centre d’opérations conjointes qui sera constitué suivant le consensus établi avec les États-Unis au sujet de la formation de la zone sécurisée au Nord de la Syrie, sera mis en place très prochainement.
Akar a été (...)
Zone sécurisée dans le Nord de la Syrie : Les entretiens turco-américains ont débuté à Ankara
Les entretiens entre les responsables turcs et américains pour la formation d’une ‘Zone sécurisée dans le Nord de la Syrie’ ont débuté dans la capitale de la Turquie à Ankara
« Les discussions avec des représentants militaires américains, concernant la mise en place de manière coordonnée d’une ‘Zone Sécurisée’, dans le Nord de la Syrie, ont débuté, aujourd’hui (lundi) à 10h00, au ministère turc de la Défense (...)