Le Japon et l’agence de développement des Nations Unies ont signé mercredi un accord pour la construction de deux installations de recyclage des gravats "à la pointe de la technologie" afin d’aider à lutter contre les montagnes de débris laissées par les tremblements de terre dévastateurs de février en Turquie.
Les projets pilotes seront construits dans le sud de Hatay et Kahramanmaras, deux des villes les plus durement touchées, parmi près d’une douzaine secouée par une catastrophe qui a (…)
Une jeune Française se rend en Türkiye au volant d’un camion d’aide aux victimes du tremblement de terre Gulfem Zengin, 24 ans, a livré des vêtements, du matériel de camping, de la nourriture pour animaux et des médicaments à Kahramanmaras
Une Française de 24 ans a conduit son camion jusqu’en Türkiye pour apporter de l’aide aux victimes du tremblement de terre.
Après avoir appris la nouvelle des deux tremblements de terre survenus dans le sud de la Türkiye, Gulfem Zengin, une Française (…)
Les suites du tremblement de terre qui a frappé des deux côtés de la frontière turco-syrienne dominent les journaux de mardi.
Voici les "Une" des journaux dans le monde.
=> Commençons par le journal français LeMonde montre des sauveteurs transportant un enfant en lieu sûr, avec un titre « Seisme meurtrier en Turquie et en Syrie ».
=> La première page du journal The Guardian montre l’angoisse d’une fille à Diyarbakir, en Turquie. Maintenant sauvée, elle faisait partie d’un nombre (…)
Un tremblement de terre de magnitude 4 a secoué la province turque d’ Elazığ, dans l’est de la Turquie, le 3 mai, selon l’agence nationale pour les catastrophes.
L’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a déclaré que le tremblement de terre a frappé le district de Sivrice à Elazığ à 16 h 25, heure locale (1325 GMT).
Le tremblement s’est produit à une profondeur de 7 kilomètres (4 milles).
Aucun décès n’a été signalé dans l’immédiat.
La Mulhousienne Ilkay Ilbeyi organise des collectes après les séismes
Ilkay Ilbeyi organise des collectes pour la Turquie à Mulhouse, via les réseaux sociaux et notamment instagram et TikTok.
Ilkay Ilbeyi, une jeune femme mulhousienne très active sur les réseaux sociaux au sein de la communauté turque (elisyalby sur TikTok et instagram ), a lancé des appels dès la nouvelle du séisme meurtrier qui a frappé son pays dans la nuit de dimanche à lundi. Son mari, responsable commercial de la (…)
Avec APM
27 février 2023
Après le tremblement de terre de Kahramanmaraş qui a secoué la Turquie, causé de grandes destructions dans dix provinces et causé la mort de plus de quarante-trois mille personnes, des messages de soutien et des offres d’aide ont afflué du monde entier. Les ministres des Affaires étrangères de nombreux pays ont effectué une visite de soutien en Turquie. Sans aucun doute, la visite du ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a été parmi les (…)