Messages célébrant la libération d’Izmir, paroles d’Atatürk : 100e anniversaire de la libération…
Le matin du 9 septembre 1922, avec l’ordre de Mustafa Kemal Atatürk, "Armées, votre première cible est la Méditerranée, en avant", Izmir est libérée après l’occupation qui a duré 3 ans, 3 mois et 24 jours. Cela fait exactement 100 ans depuis la libération d’Izmir. Alors que la libération d’Izmir, qui a ouvert la voie à une indépendance totale menant au traité de paix de Lausanne, est célébrée (…)
Budapest – un paradis de l’immigration.
Au début de 1944, la guerre faisait des ravages sur l’axe et la fin inévitable n’était pas remise en question : les alliés gagnaient maintenant la guerre et ce n’était qu’une question de temps et du prix que le camp perdant devra payer et endurer. Les alliés de l’Allemagne étaient horrifiés par leurs perspectives et au cours de cette année, ils essaieraient de trouver des moyens de sortir de ce mariage impie dans lequel ils se mettaient.
La (…)
En début de cette attaque terroriste à Vienne dans la capitale d’Autriche, des extrémistes, racistes, turcophobes se sont rués sur les réseaux sociaux faisant l’amalgame entre la guerre légitime de d’Azerbaïdjan pour libérer le Haut Karabagh, terres d’Azerbaïdjan occupées par l’Arménie, les incidents à Vienne dans l’Isère, à Décines proche banlieue de Lyon, à Dijon, l’attaque terroriste de Nice.
Une chose à retenir : ASALA-PKK-DAESH = même combat = TERRORISME
Deux résidents turcs de (…)
La skieuse alpine de 19 ans Sila Kara sauve un jeune slovène de la chute d’un télésiège, la police lui rend hommage pour sa bravoure
Une skieuse alpine turque a sauvé la vie d’un garçon de 12 ans dans la station de ski slovène de Krvavec.
Dans un communiqué, la Fédération turque de ski a déclaré que Sila Kara, 19 ans, avait sauvé le garçon slovène lors d’un échauffement.
Le garçon, qui était aux côtés de Kara dans un télésiège, a perdu l’équilibre. Il a réussi à saisir les échanges de (…)
𝟯𝟬 𝗔𝗢𝗨T𝟭𝟵𝟮𝟮 : 𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗧𝗨𝗥𝗤𝗨𝗘 𝗔 𝟭𝟬𝟬 𝗔𝗡𝗦 !
30 𝐴𝑔̆𝑢𝑠𝑡𝑜𝑠 𝑍𝑎𝑓𝑒𝑟 𝐵𝑎𝑦𝑟𝑎𝑚ı𝑚ı𝑧 𝑘𝑢𝑡𝑙𝑢 𝑜𝑙𝑠𝑢𝑛 !
Les Turcs célèbrent, toute cette semaine, le centenaire de la victoire finale, gagnée contre l’armée grecque, lors de la bataille de Dumlupinar en 1922 qui ponctue la Guerre de Libération turque.
A l’issue de la bataille de Sakarya en septembre 1921, l’armée hellène est obligée de reculer face au mouvement national de libération que mène le héros des Dardanelles, Mustafa Kemal.
D’ailleurs, grâce à (…)